Fibres nerveuses myélinisées et non myélinisées

Des fibres nerveuses:
fibre nerveuse est un fil, comme l'extension d'un neurone, qui est formé par l'axone et sa couverture. Ainsi, chaque fibre nerveuse est un axone avec ses revêtements. Agrandir axones est recouvert d'une gaine de myéline et est appelé fibres myélinisées ou médulles. La nature grasse de la myéline est responsable de la blancheur brillante des troncs nerveux périphérique et la substance blanche du système nerveux central. Diluant axones, de moins d'un micron de diamètre, n'a pas la gaine de myéline et est donc appelé non myélinisées ou non médulles.
Cependant, toutes les fibres myélinisées si où non myélinisés ont une gaine neurolemmal, qui sont uniformément absentes dans les tracts. Dans les nerfs périphériques, à la fois la myéline et des gaines neurolemmal sont dérivées de cellules de Schwann.
Fibres myélinisées:
fibres myélinisées constituent l'essentiel des nerfs somatiques. Structurellement, ils sont constitués de pièces suivantes de dedans en dehors.
Axe du cylindre forme le noyau central de la fibre. Il se compose d'axoplasme couvert par axolemme.

Gaine de myéline, dérivée de cellules de Schwann, entoure le cylindre-axe. Il est composé de couches concentriques de remplacement des lipides et des protéines formées par spiralization de l'mesaxon: les lipides contiennent du cholestérol, des glycolipides et des phospholipides.
Gaine de myéline est interrompue à intervalles réguliers appelés les nœuds de Ranvier où: les cellules de Schwann adjacentes rencontrer. Branches collatérales de l'axone se posent au niveau des nœuds de Ranvier. Plus épais des axones possèdent une épaisse couche de myéline et plus entrenœuds.
Chaque entrenœud est myélinisées par une cellule de Schwann. Fentes obliques dans la myéline, appelées incisions de Schmidt Lantermann, fournir des canaux de conduction des métabolites dans la profondeur de la myéline et de l'axone sous-jacent. Gaine de myéline agit comme un isolant pour les fibres nerveuses.
Gaine Neurolemmal (gaine de Schwann) entoure la gaine de myéline. Il représente la membrane plasmique (lame basale) de la cellule de Schwann. Sous la membrane se cache une fine couche de cytoplasme avec le noyau de la cellule de Schwann. Les gaines de deux cellules interdigitate au niveau des nœuds de Ranvier.
Gaine Neurolemmal est nécessaire pour la régénération d'un nerf endommagé. Tracts ne se régénèrent pas pour cause d'absence de la gaine neurolemmal.
Endonèvre est une gaine de tissu conjonctif qui entoure délicate la gaine neurolemmal.
Non myélinisées Fibres:
Non-myélinisées fibres comprennent les axones du SNC petits, en plus de périphériques autonomes postganglionnaires fibres, plusieurs types de fines fibres sensorielles (fibres C de la peau, des muscles et des viscères), les nerfs olfactifs, etc Structurellement, une fibre non myélinisées se compose d'un groupe de petits axones qui ont invaginée séparément une seule cellule de Schwann (en série) sans spirale de la mesaxon.
L'endonèvre, au lieu de engainantes axones individuels, entoure l'ensemble de la gaine neurolemmal en vertu de

partager