Innervation des muscles squelettiques

Le nerf alimentant un muscle est appelé nerf moteur. En fait, c'est un nerf mixte et comprend les types suivants de fibres.
Les fibres motrices:
ces fibres font jusqu'à 60% d'un nerf au muscle squelettique. Elles comprennent des:
grand myélinisées efférentes alpha qui fournisse des fibres musculaires extrafusales.
Les petits efférents gamma myélinisés qui fournissent des fibres intrafusales des fuseaux neuromusculaires dont affiner et de contrôler la contraction musculaire.
L'amende non myélinisées efférences autonomes qui fournissent des fibres musculaires lisses des vaisseaux sanguins.
Les fibres sensitives:
ils forment jusqu'à 40% d'un nerf au muscle et à comprendre:
fibres myélinisées distribués aux fuseaux musculaires pour la proprioception, également pour les tendons.
L'axone des branches nerveuses motrices de nombreuses fois après l'entrée dans un muscle cible. Chacune de ces branches fait son chemin à autre ensemble de fibres musculaires (bloc moteur, voire ci-dessous). Près du milieu de la fibre musculaire, la branche se scinde à nouveau chacune, formant un petit groupe de branches terminales, qui forment la jonction neuromusculaire.
Jonction neuromusculaire:
jonction neuromusculaire est une synapse entre le neurone moteur et la fibre musculaire. C'est une structure importante à travers laquelle l'impulsion est transférée à partir du nerf moteur pour la fibre musculaire. Ce phénomène entraîne par la suite dans la contraction musculaire. Visitez la page: la jonction neuromusculaire pour une étude détaillée.
Les fuseaux neuromusculaires:
les fuseaux neuromusculaires sont en forme de fuseau organes sensoriels de la fin du muscle squelettique. Chaque broche contient 6 à 13 fibres musculaires intrafusales qui sont de deux types, les fibres plus grandes sac nucléaire, et les fibres plus petites nucléaire en chaîne. La broche est innervée par les nerfs sensitifs et moteurs. Les terminaisons sensorielles sont de deux types, les terminaisons sensorielles primaires (terminaisons annulospirales) autour de la région centrale nucléaire de fibres intrafusales, et les terminaisons sensorielles secondaires {fleur de terminaisons de pulvérisation) au-delà de la région nucléaire de chaque côté de ces fibres.
L'innervation motrice de la broche est dérivé de neurones moteurs gamma de la moelle épinière. Muscles brochent agissent comme des récepteurs d'étirement. Ils enregistrent et aident à réguler le degré et le rythme de contraction des fibres extrafusales en influençant les neurones alpha.
Point de moteur:
c'est le site où le nerf moteur pénètre dans le muscle. C'est peut-être un ou plus d'un. La stimulation électrique au point moteur est plus efficace.
Motrice unité (myone):
il est défini comme un seul neurone alpha du moteur avec les fibres musculaires fournies par elle. La taille du bloc moteur dépend de la précision du contrôle musculaire. Unités motrices de petite taille (fibres musculaires 5-10) sont trouvés dans les muscles des mouvements fins (en sus ¬ muscles oculomoteurs). Grandes unités motrices (100-2000 fibres musculaires) sont trouvés dans les muscles des mouvements bruts (muscles proximaux des membres).
Musculaire composite / hybride:
muscle alimenté par deux nerfs moteurs différents avec des valeurs profondes différentes est appelé un muscle composite ou hybride. Exemples de muscles composites sont adducteurs, fléchisseur profond et le grand pectoral.

partager