6 avantages de persil pour la santé

    Bien que traditionnellement négligés comme une simple garniture, le persil est un géant parmi d'autres herbes en termes de bénéfices pour la santé, et en si petites quantités aussi. Voici six raisons pour lesquelles une pincée de persil ne peut que rendre votre repas plus savoureux, mais aussi votre corps sain.
       Anti Cancer
    Des études montrent que myristicine, un composé organique trouvé dans l'huile essentielle de persil, non seulement inhibe la formation de tumeurs (en particulier dans les poumons), mais active également l'enzyme glutathion-S-transférase, qui aide le glutathion molécule attacher, et la lutte contre, oxydées molécules. Myristicine peut aussi neutraliser les substances cancérigènes comme le benzopyrène dans la fumée de cigarette qui peut passer à travers le corps, par conséquent, la lutte contre le cancer du côlon et la prostate.
       Antioxydants
    Le persil est riche en antioxydants avec un arsenal qui comprend la lutéoline, un flavonoïde qui cherche et élimine les radicaux libres dans le corps qui provoquent un stress oxydatif dans les cellules. La lutéoline favorise également le métabolisme des glucides et sert le corps comme un agent anti-inflammatoire. Par ailleurs, deux cuillères à soupe de persil contiennent 16% de l'AJR en vitamine C et plus de 12% des AJR en vitamine A - deux puissants antioxydants.

partager