Anatomie d'un neurone

Le système nerveux est essentiel pour le corps de plusieurs façons. Il nous permet de détecter des changements dans l'environnement mais en plus la possibilité de réagir. Le système nerveux se divise en deux sections principales:
1. le système nerveux central - la moelle épinière et le cerveau
2. Le système nerveux périphérique - Tous les autres neurones qui se connectent au système nerveux central
Spécialiste des cellules appelées récepteurs sont utilisés par l'organisme aux stimuli sens (changements dans l'environnement) et d'envoyer des informations vers le bas les nerfs. Les récepteurs ne sont les plus fréquemment situés à des organes sensoriels spécifiques, tels que:
yeux: récepteurs ici sont capables de détecter des changements dans la lumière
Peau: récepteurs ici sont les changements sens de la pression et de température
Langue: récepteurs ici sont sensibles aux produits chimiques dans les aliments
Oreilles: récepteurs ici sont sensibles aux sons et les changements de position (afin que nous puissions garder notre équilibre)
Nez: récepteurs ici sont responsables des changements dans les produits chimiques dans l'air
Quand un récepteur détecte une certaine forme de relance il envoie l'information comme un signal électrique vers le bas les nerfs (les neurones). Le cerveau est alors capable de recueillir des informations sur les changements dans l'environnement et de coordonner une réponse. Cette réponse est plus rapide, et implique souvent des effecteurs.

Effecteurs
Les effecteurs sont des glandes ou muscles que le cerveau envoie des commandes à travers les nerfs. Toute partie du corps mobile du corps est un effecteur de même que les glandes internes: un muscle utilisé pour soulever votre jambe est un effecteur; un muscle qui contrôle la paupière est un effecteur, une glande qui sécrète une hormone dans le système cardio-vasculaire est un effecteur.
Reflex
Généralement quand un récepteur détecte les stimuli provoquant un message électrique pour descendre le nerf sensitif pour le système nerveux central. Voici le cerveau organise une réaction (temps de réflexion) et une autre impulsion électrique est envoyée vers le bas du neurone. This moteur à son tour envoie un signal électrique à un effecteur et l'effecteur produit une réponse:

Stimuli-> récepteur-> neurone-> sensorielle SNC-> neurone moteur-> Effector-> Réponse


Dans certains cas, ce temps de réponse n'est pas assez rapide et pourrait nous amener à se blesser. À ces moments les bennes du système nerveux sur le système nerveux central pour accélérer l'action: un récepteur détecte un stimulus et une impulsion électrique se déplace dans le neurone sensoriel. Ici, il envoie un signal électrique vers le bas d'un neurone de relais qui saute sur le cerveau et communique directement avec un neurone moteur qui provoque un effecteur à produire une action:

Stimuli-> récepteur-> neurone sensorielle -> neurone Relais -> motoneurone effecteur> Réponse

Même si un neurone de relais fait partie de la SNC, ce n'est plus rapidement car il saute sur le temps de réflexion.
structure nerveuse
Les neurones sont un type de cellule qui est capable de transmettre des impulsions électriques. Les neurones sont impliqués dans l'ensemble du système. Sans eux nous ne serions pas capables de penser ou de bouger! il y a 3 principaux types de neurones:
. neurones sensoriels
Neurones de relais.
. Neurones moteurs

Malgré ses différents neurones ayant différents endroits dans le système nerveux, ils ont quelques caractéristiques anatomiques centrales:
Axon: c'est ce qu'un message électrique déplace vers le bas
Isolez la myéline: ce isole l'axone et accélère l'impulsion électrique.
Les dendrites: ces chevauchements avec les dendrites des neurones d'autres au niveau des jonctions appelées synapses. Ce n'est là que les nerfs de communiquer les uns avec les autres.

synapses nerveuses

Les synapses sont le point ou les cellules nerveuses (neurones) passent impulsions entre eux. L'impulsion se déplace dans l'axone. Aux dendrites (dendrons) il s'agit d'une synapse. L'impulsion provoque un neurotransmetteur à'être libéré à travers la synapse neuronale. Le neurotransmetteur cause de la cellule nerveuse suivante pour passer une commande en bas de son axone. De cette manière, une impulsion nerveuse peut voyager sur tout le corps, en contrôlant toutes sortes de processus et les réponses.

partager