La croissance d'un os long


Tous les os longs du corps (sauf la clavicule) sont formés à partir d'un modèle cartilagineux par le processus d'ossification. Une fois un os jeune est formé, la croissance se déroule en trois étapes.
Croissance en longueur:
un os long se développe en longueur ma multiplication des cellules dans la plaque épiphysaire du cartilage. Les cellules cartilagineuses se diviser et se multiplier. La zone de la division active dans la plaque épiphysaire du cartilage se trouve vers l'épiphyse (extrémité de l'os). Cela signifie que les cellules du cartilage nouvellement formé vont pousser les plus âgés, plus les cellules vers la diaphyse (corps de l'os). Finalement, ces cellules du cartilage sont remplacés par les ostéocytes (cellules osseuses), augmentant ainsi la longueur de l'os. Il faut garder à l'esprit que, après la puberté, lorsque la plaque épiphysaire du cartilage n'existe plus, la croissance de la longueur d'un os s'arrête complètement.
La croissance en épaisseur:
un os long se développe en épaisseur par la multiplication des cellules dans la couche plus profonde de périoste. Les cellules couchées dans la couche plus profonde du périoste sont connus comme ostéoblastes (cellules formant). Ces cellules se divisent constamment et forment l'ostéocyte ainsi augmenté l'épaisseur de l'os.

croissance osseuse
Le remodelage de l'os:
la croissance aura lieu par le dépôt de tissu osseux nouveau sur la surface et aux extrémités. Le processus est du dépôt d'os par les ostéoblastes est appelé croissance par apposition ou l'accrétion de surface. La croissance par apposition peut entraîner des altérations de forme, cependant, afin de maintenir la forme, l'os indésirables doivent être enlevés. Ce travail est fait par une autre classe de cellules appelées ostéoclastes. Le processus de remodelage de l'os est appelé remodelage et il est l'un des principaux facteurs responsables de la taille croissante de cavité de la moelle

partager