Les nerfs rachidiens


Nerf rachidien est généralement défini comme un nerf mixte, qui transporte du moteur, les signaux sensoriels et autonomes entre la moelle épinière et le corps. il y a 31 paires de nerfs rachidiens, dont 8 cervicaux, 12 thoraciques, 5 lombaires, 5 sacré et un coccygien.
Zone de peau fournie par un seul segment de la moelle épinière est appelé un dermatome. Chaque nerf rachidien est reliée à la moelle épinière par deux racines, une racine ventrale qui est du moteur, et une racine dorsale qui est sensorielle.
La racine dorsale se caractérise par la présence d'un ganglion spinal à son extrémité distale. Dans la majorité des nerfs au ganglion réside dans le foramen intervertébral.
Les racines nerveuses ventrales et dorsales s'unir au sein du foramen intervertébral pour former le nerf rachidien. Le nerf émerge à travers le foramen intervertébral, dégage les branches récurrentes méningées, puis se divise immédiatement en une dorsale et un rameau ventral.
La branche dorsale passe en arrière et fournit les muscles intrinsèques du dos, et la peau qui les recouvre.
Le rameau ventral est connecté avec le ganglion sympathique, et est distribué à l'intégrité corporelle ou la paroi du corps antéro-externe.
Dans le cas d'un type (thoracique) du nerf rachidien, le rameau ventral ne se mélange pas avec les voisins Rami, et donne plusieurs branches musculaires, une branche cutanée latérale, et une branche cutanée antérieure. Cependant, les rameaux ventraux des nerfs rachidiens d'autres sont tressées pour former le plexus nerveux pour les membres, comme le plexus brachial, plexus lombaire, etc.
Plexus nerveux pour les membres:
tous les plexus nerveux ne sont formés uniquement par des rameaux ventraux, et jamais par les rameaux dorsaux. Ces approvisionnements des membres. Les uns contre les plexus de la moelle épinière sont agrandie, par exemple, «L'élargissement du col» pour le plexus brachial, et «renflement lombaire» pour le plexus lombo-sacré. La formation du plexus ressemble à un arbre.
Chaque racine nerveuse du plexus (rameau ventral) se divise en une division ventrale et dorsale.
La division fournit ventrale du compartiment des fléchisseurs, et la division dorsale, le compartiment des extenseurs, du membre.
Le compartiment des fléchisseurs a une alimentation plus riches nerveuses que le compartiment des extenseurs. La peau des fléchisseurs est plus sensible que la peau des extenseurs et fléchisseurs (antigravité, les muscles plus volumineux) sont plus efficaces et sont sous un contrôle plus précis que les muscles extenseurs grossière.
La formation du plexus est une adaptation physiologique ou fonctionnelle, et est peut-être le résultat d'une des particularités suivantes dans les membres.
1. Le chevauchement des dermatomes
2. Chevauchement des myotomes
3. La nature composite des muscles
4. Migration possible des muscles du tronc aux membres
5. Les liens entre les groupes opposés de muscles dans la moelle épinière pour l'innervation réciproque.

partager