Qu'est-ce que la mastectomie prophylactique?

Signification de la mastectomie prophylactique: il est l'ablation chirurgicale du sein non cancéreux avec l'intention d'empêcher l'apparition du cancer du sein dans ce sein.
La question de la mastectomie prophylactique vient dans deux situations cliniques:
1. les femmes qui ont été diagnostiqués avec un cancer dans un sein et qui sont préoccupés d'un nouveau cancer à venir dans le sein opposé et donc d'explorer la possibilité de supprimer ce sein que la prévention. C'est ce qu'on appelle controlatérale mastectomie prophylactique (le mot signifie contre le côté opposé).
2. Ces femmes qui n'ont pas un diagnostic de cancer, mais qui ont des facteurs de risque élevé de développer un cancer du sein. Ses patients peuvent explorer la possibilité d'enlever les deux seins afin de prévenir l'apparition du cancer. C'est ce qu'on appelle la mastectomie prophylactique bilatérale (le mot signifiant bilatéral des deux côtés).

Prenons le premier cas de contrelatérale mastectomie prophylactique chez les femmes déjà diagnostiquées avec le cancer dans un sein. Les éléments suivants sont quelques-unes des situations où cette décision peut être appropriée.
1. Diagnostiqué à l'âge de 45 ans ou moins, indépendamment de l'histoire familiale.
2. Diagnostiqué à l'âge de 50 ans ou moins et l'une des suivantes:
- au moins un parent par le sang étroit avec le cancer du sein à l'âge de 50 ans ou moins.
- Au moins un parent par le sang étroit avec épithélial de l'ovaire, des trompes de Fallope, ou cancer primitif du péritoine.
3. Diagnostiqué avec deux primaires du sein (y compris la maladie bilatérale ou les cas où il y a deux ou plus clairement séparées ipsilatérale tumeur primaire) lorsque le diagnostic du cancer survenu premier sein avant l'âge de 50 ans,
4. Diagnostiqué à l'âge de 60 ans ou moins avec un cancer du sein triple négatif.
5. Diagnostiqué avec deux primaires du sein maternel quand le diagnostic premier cancer survenu avant l'âge de 50 ans.
6. Antécédents personnels de l'ovaire, des trompes de Fallope, ou cancer primitif du péritoine.
7. Proche pare du sang des hommes atteints de cancer du sein.
8. Les femmes d'origine juive, islandais, suédois, hongrois, Néerlandais ou de descente.
9. Développement d'un carcinome lobulaire ou canalaire invasif du sein controlatéral, après l'élection de surveillance pour le carcinome lobulaire in situ du sein ipsilatéral ...
10. Le carcinome lobulaire in situ a confirmé à la biopsie.
11. Le carcinome lobulaire in situ dans le sein controlatéral.
12. Diffuse indéterminée microcalcification ou des tissus denses dans les seins controlatéraux qui sont difficiles à évaluer la mammographie et l'examen clinique.
Mastectomie prophylactique bilatérale peut être envisagé chez les femmes qui ont des situations suivantes:
1. ceux qui ont des gènes BRCA1 où BRCA2 ont confirmé une mutation génétique.
2. Ceux qui parent par le sang étroit avec une mutation BRCA1 connu, BRCA2.
3. Premier ou deuxième degré de réunion pare par le sang l'un des critères ci-dessus pour les individus ayant des antécédents personnels de cancer.
4. Parent par le sang du troisième degré à deux ou plusieurs parents de sang étroite avec Sein et / ou le cancer des ovaires (avec au moins un parent par le sang étroit avec le cancer du sein avant 50 ans).
5. Ceux qui ont des antécédents de traitement par radiations à la poitrine.
6. Ceux atteints d'hyperplasie canalaire ou lobulaire atypique, surtout s'il est combiné avec une histoire familiale de cancer du sein.
7. Ceux ayant des seins denses qui sont difficiles à évaluer par le biais des mammographies et des examens des seins. Ceux avec plusieurs biopsies mammaires antérieures pour des anomalies avec une vive inquiétude au sujet du risque de cancer du sein.
La décision de procéder à une mastectomie prophylactique doit être prise très au sérieux en raison de son caractère irréversible et de ses implications majeures sur le bien-être physique et psychologique de ces femmes. il y a un certain nombre de non chirurgical des options qui sont disponibles pour réduire le risque de cancer du sein dans les situations décrites ci-dessus. Il est vivement recommandé que les femmes à explorer cette décision difficile de discuter avec les médecins experts sur moins radicale, non chirurgicale des options.

partager