aperçu:
types sur la base de la forme:
les os longs,
Os court,
Les os plats,
Os irréguliers,
Os pneumatique,
sésamoïdes
Types sur la base du développement:
Os membraneux,
Os cartilagineux,
Membro-cartilagineux des os
Types sur la base de la région:
Os du squelette axial,
Les os de squelette appendiculaire
Types sur la base de la structure:
selon l'approche macroscopique;
l'os compact,
os spongieux
Selon l'approche microscopique:
osseuse fibreuse,
os lamellaire
Types d'os
Des ossements humains sont classés sur des bases différentes de la classification. Généralement quatre types de classifications sont suivis chaque os divisant en différents types.
Types d'os sur la base de la forme:
sur la base de la forme, les os sont classés en sept types différents;
les os longs:
ces os ont généralement un arbre allongé et deux extrémités élargi de chaque côté de l'arbre. L'arbre est connu sous le nom diaphyse et les extrémités sont appelées épiphyses. Normalement, les épiphyses sont lisses et articulaires. L'arbre a une cavité médullaire centrale où se trouve la moelle osseuse. Les os longs sont divisés en trois catégories qui sont;
typiques os longs: ils ont un arbre allongé et deux extrémités et ne sont représentés par des os telles que l'humérus, fémur, radius, cubitus, tibia et le péroné.
Miniature os long: comme son nom l'indique, ces os ont une apparence en miniature, et souvent ils n'ont qu'une seule épiphyse. Des exemples de cette classe d'os longs sont métacarpiens, métatarsiens et des phalanges des deux membres supérieurs et inférieurs.
Mise à jour os longs: ces os ont modifié soit l'arbre où se termine. Ils n'ont pas de cavité médullaire qui est présente dans les os longs typiques. Des exemples de cette classe d'os sont la clavicule et le corps des vertèbres.
Os court:
ces os sont courtes dans la posture et peut-être de n'importe quelle forme. La plupart d'entre eux sont nommés en fonction de leur forme. Des exemples de cette classe d'os cuboïde comprennent, cunéiformes, scaphoïde, trapèze etc. En fait, tous les os du carpe et du tarse sont inclus dans cette catégorie.
Les os plats:
ces os sont plats en apparence et ont deux surfaces importantes. Ils ressemblent à des plaques superficielles et les limites sous forme de cavités de l'organisme de certains. Les exemples incluent l'omoplate, des côtes, du sternum etc.
Os irréguliers:
la forme de ces os est complètement irrégulière et qu'ils ne rentrent dans aucune catégorie de forme. Des exemples de ce type d'os sont vertèbres, hanche osseuse et les os à la base du crâne.
Os pneumatiques:
Os pneumatiques peuvent également être classées sous les os irréguliers, car ils sont également de forme irrégulière, mais puisqu'il y a une différence entre les deux qui est caractéristique très importante c'est pourquoi ils sont souvent classés séparément. La différence caractéristique est la présence d'espaces d'air dans ces os qui les rendent légers et donc, ils forment la majeure partie du crâne sous la forme d 'sphénoïde, ethmoïde et au maxillaire. En plus de rendre la lumière dans le poids du crâne, ils aident également en résonance du son et que les chambres de climatisation pour l'air inspiré.
Sésamoïdes:
ce ne sont pas comme les autres types d'os, car ils sont sous la forme des nodules intégrés dans les tendons et les capsules articulaires. Ils ne possèdent aucun périoste et leur ossification à aussi lieu après la naissance. Des exemples de ce type d'os sont rotule, pisiforme et fabella.
Types d'os sur la base du développement:
sur la base du modèle de développement suit un os, il y a trois catégories qui sont décrites en détail ci-dessous;
Os membraneux:
ce sont également connus comme les os dermiques et le processus par lequel ils se sclérosent appelés intramembraneux ossification. Ces os s'ossifier à partir condensations mésenchymateuses dans la vie intra-utérine. Les exemples sont les os du crâne et des os du visage.
Os cartilagineux:
cette hausse s'ossifier à partir d'un modèle de cartilage et ce type d'ossification est connu comme intra-cartilagineux d'ossification. Ces os ne font pas de condensations mésenchymateuses, mais à partir des modèles de cartilage préformé. Des exemples de ce type d'os comprennent les os des jambes, la colonne vertébrale et la cage thoracique.
Os Membrocartilaginous:
ces os s'ossifier partis du cartilage et en partie de condensations mésenchymateuses. Des exemples de cette classe d'os incluent clavicule, mandibule, occipital, temporal et sphénoïde etc.
Types d'os sur la base de la région:
sur la base de la région, nous avons deux types d'os qui sont
Les os de squelette axial:
ces os forment le squelette axial du corps humain. Les exemples sont les os du crâne, colonne vertébrale et la cage thoracique.
Os du squelette appendiculaire:
ces os forment le squelette appendiculaire de l'organisme. Des exemples de ce type d'os sont les os des membres et des ceintures de membres.
Types d'os sur la base de la structure:
comme discutés dans le début de la page, tous les os soient composés du même matériau. La différence est que dans le modèle d'arrangement. Cette classification est basée sur la même chose qui est modèle de dispositif de tissu osseux. La classification structurale a deux approches qui sont l'approche macroscopique et microscopique, approche.
Approche macroscopique divise l'os en deux catégories qui sont;
l'os compact:
la partie d'un os, où la substance osseuse de rationner l'espace osseux est une plus grande quantité est appelé os compact. Cela signifie qu'il y a plus de tissu osseux et moins d'espace vide.
L'os spongieux:
la partie d'un os, où la substance osseuse au ratio de l'espace osseux est une plus petite quantité. Cela signifie qu'il y a plus d'espace vide et moins de tissu osseux.
Approche microscopique divise les os dans les catégories suivantes;
Os lamellaire:
le type d'os qui sont composées de plaques minces (lames) de tissu osseux. La plupart des ossements humains matures sont des os lamellaires.
Osseuse fibreuse:
celles-ci ont plus de fibres dans eux. Chez les humains, ils ne se trouvent que dans le ftus.;