Histologie du muscle
Fonction musculaire:
1. la contraction de locomotion et les mouvements du squelette
2. contraction pour la propulsion
3. contraction pour la régulation de pression
Classement musculaire: les muscles peuvent être classés selon une classification morphologique ou une classification fonctionnelle.
Classification morphologique (basé sur la structure)
il y a deux types de muscles basés sur le système de classification morphologique
1. Strié
2. Non striés ou lisses.
La classification fonctionnelle
il y a deux types de muscles basés sur un système de classification fonctionnelle
1. Volontaire
2. Involontaires.
Types de muscles: il y a généralement considéré comme trois types de muscles dans le corps humain.
Le muscle squelettique: qui est striée et volontaire
Le muscle cardiaque: ce qui est striée et involontaire
Les muscles lisses: ce qui est non striés et involontaire
Caractéristiques des muscles squelettiques
Les cellules musculaires squelettiques sont allongées ou tubulaires. Ils ont des noyaux multiples et ces noyaux sont situés à la périphérie de la cellule. Les muscles squelettiques sont striés. Autrement dit, il a un motif alterné de bandes claires et sombres qui seront décrites plus tard.
Caractéristiques du muscle cardiaque
Cellules du muscle cardiaque ne sont pas aussi longtemps que les cellules des muscles squelettiques et souvent sont des cellules ramifiées. Cellules du muscle cardiaque peuvent être mononucléées ou binucléées. Dans les deux cas, les noyaux sont situés au centre de la cellule. Le muscle cardiaque est aussi strié. En plus du muscle cardiaque contient des disques intercalés.
Caractéristiques des muscles lisses
Cellules musculaires lisses sont décrits comme forme de fuseau. C'est qu'ils sont larges au milieu et étroites pour près d'un point aux deux extrémités. Les cellules musculaires lisses ont un seul noyau central. Les cellules musculaires lisses n'ont pas de stries visibles, bien qu'ils ne contiennent des protéines contractiles que les mêmes muscles squelettiques et cardiaques, ces protéines sont simplement énoncées dans un schéma différent.
Aux fins de cette classe nous allons nous concentrer principalement sur les muscles squelettiques.
Formes des muscles squelettiques:
1. parallèles ou fusiformes: comme leur nom l'indique leurs fibres sont parallèles les unes aux autres. Ces muscles se contractent sur une grande distance et ont généralement une bonne endurance, mais ne sont pas très forts. Exemples: muscle couturier et des muscles rectos abdo minus.
2. Convergent: les fibres musculaires convergent sur l'insertion de maximiser la force de contraction musculaire. Exemples: Les muscles deltoïdes et grand pectoral.
3. pennées: beaucoup de fibres par unité de surface. Ces types de muscles sont forts mais ils cravate ou rapidement. il y a trois types de muscles pennés.
unipennate
bipennate
Multi-pennete
4. Circulaire: Les fibres musculaires entourées d'ouvertures d'agir comme un sphincter. Exemples: orbiculaire et les muscles Orbiculaire.
5. fusiformes: certains textes de classer les muscles parallèles qui sont légèrement plus larges dans leur milieu (en forme de fuseau) comme fusiforme. Ce terme ne sera pas utilisée dans ce cours.
Muscle de terminologie
fibres musculaires ou des myocytes: une cellule musculaire
sarcolemme: la membrane plasmique d'une cellule musculaire
sarcoplasme: le cytoplasme de la cellule musculaire
réticulum sarcoplasmique: le réticulum endoplasmique d'une cellule musculaire
sarcosome: les mitochondries d'une cellule musculaire
sarcomère: l'unité de contraction ou fonctionnelle des muscles
Aux fins de cette classe nous allons nous concentrer principalement sur les muscles squelettiques.
Les muscles ont trois grands domaines:
1. un ventre ou de Gaster
2. une origine: une connexion tendineuse du muscle a un os, généralement l'os qui est stabilisée.
3. une insertion: une connexion tendineuse du muscle a un os, généralement à l'os de se déplacer.
Le muscle squelettique est conçu comme un ensemble au sein d'un arrangement bundle. Nous allons commencer avec un muscle entier, puis le travail de notre chemin jusqu'à l'échelle microscopique du muscle
Le muscle entier est entouré par un tissu conjonctif appelé l'épimysium.
Le muscle est composé de petits faisceaux appelés fascicules. Fascicules sont réellement des faisceaux de cellules musculaires individuelles (fibres musculaires ou myocytes). Ces faisceaux sont entourés par une gaine de tissu conjonctif appelé le périmysium.
Chaque fascicule est composé de plusieurs cellules musculaires connues comme myocytes. Ils peuvent aussi être appelés myofibrilles ou des fibres musculaires. Chaque cellule musculaire est entourée par une gaine de tissu conjonctif appelé le endomysium. Cette gaine est très important dans la physiologie de la contraction musculaire, car il isole électriquement les cellules musculaires individuelles les unes des autres.
Aux extrémités du muscle toutes les gaines de tissu conjonctif (épimysium, périmysium et endomysium) convergent pour former un tendon qui va se connecter au muscle de son site de fixation.
Chaque fibre musculaire (cellule musculaire) contient tous les organites que nous trouvons dans d'autres types cellulaires.
Bien que ces organites soient les mêmes que dans d'autres cellules, ils sont donnés des noms spéciaux. Notez que le sarco préfixes et myo se réfèrent tous deux au muscle. Donc si vous voyez un mot avec l'un de ces préfixes, vous devriez immédiatement penser MUSCLE.
Le noyau contient le matériel génétique de la cellule musculaire.
Le sarcolemme est le nom donné à la membrane plasmique de la cellule musculaire. il y a invagination spécialisée du sarcolemme qui court transversalement à travers la cellule. Ces invaginations sont connus comme tubules T (abréviation de tubules transverses). Les tubules T sont essentiels pour réaliser la dépolarisation conduit à la cellule par un influx nerveux moteur vers le bas dans la cellule musculaire où il peut avoir une incidence sur les citernes du terminal. Nous allons couvrir plus à ce sujet dans l'unité sur la physiologie de la contraction musculaire.
Le cytosol est le cytoplasme de la cellule musculaire.
Le réticulum sarcoplasmique est le réticulum endoplasmique de la cellule musculaire. il y a en forme de sac les régions du réticulum sarcoplasmique connu sous le nom de terminale citerne. L'acte citernes terminales en tant que sites de stockage du calcium. Les ions calcium stocké dans des citernes du terminal sont essentielles dans la contraction musculaire. Nous allons couvrir plus à ce sujet dans l'unité sur la physiologie de la contraction musculaire. NOTE: ce n'est pas le stockage du calcium pour une utilisation dans la physiologie générale du corps que nous verrions avec le tissu osseux, mais est plutôt le stockage du calcium pour la contraction musculaire.
En terminale des muscles squelettiques citernes deux sont associés à un tubule T pour former une structure connue sous le nom d'une triade. Cela diffère de muscle cardiaque, où un terminal associe citernes avec un tubule T pour former une diade.
Les mitochondries sont des sites de production d'énergie (synthèse de l'ATP) dans la cellule musculaire comme dans toutes les autres cellules du corps, à l'exception des globules rouges matures.
Une myofibrille est un ensemble cylindrique de protéines contractiles trouve dans la cellule musculaire. Notez qu'il existe plusieurs myofibrilles au sein de chaque cellule musculaire. Il est l'arrangement des protéines contractiles au sein de la myofibrille qui causent l'aspect strié des muscles squelettiques et cardiaques.
Myofibrilles sont composées de protéines contractiles individuels appelés myofilaments. Ces myofilaments sont généralement divisés en myofilaments épais et minces.
Les myofilaments minces sont composées principalement d'une protéine appelée actine. Les filaments d'actine sont ancrés dans le Z-Line d'un sarcomère.
Les myofilaments épais sont composés principalement de la myosine protéinent.
Il est l'ordonnée de chevauchement des filaments d'actine et de myosine qui donnent du muscle cardiaque et squelettique de leur aspect strié (bandes claires et sombres).
Le groupe A est la bande sombre et correspond à la longueur d'un faisceau de filaments de myosine. Parce que la contraction musculaire est un glissement des myofilaments passé de l'autre, nous ne voyons pas des myofilaments font raccourcir. Cependant, la largeur de la modification des profils de bandes comme le degré de changements se chevauche. Parce que la bande A correspond à la longueur des filaments de myosine, et ces filaments ne pas raccourcir, la largeur de la bande A n'est pas non plus de raccourcir.
Les bandes de lumière sont connus que je bande. Les bandes I sont principalement composées de filaments d'actine. Chaque bande I et divisé en deux par un disque protéine connue sous le Z-ligne. Les filaments d'actine sont ancrés dans la ligne Z. Pendant la contraction des muscles des filaments d'actine glissent sur les filaments de myosine qui se traduit par un raccourcissement de la bande I.
Dans le milieu de la bande A est une zone un peu plus légère connue comme la zone H. Cette zone corresponde à la zone où nous avons la myosine ne pas recouverte par l'actine (la zone entre les filaments minces). Pendant la contraction musculaire, l'actine glissant sur la myosine empiète dans ce domaine afin que le H raccourcit zone. Dans le milieu de la zone H, nous voyons une bande sombre connue sous le nom de la ligne M. La ligne M est composé de fibres protéiques qui fonctionnent pour ancrer les filaments de myosine.
La zone entre les lignes deux Z est connu comme un sarcomère. Le sarcomère est l'unité fonctionnelle ou contractile du muscle.
Pour rappel, un muscle entier si constitué de nombreux petits faisceaux appelés fascicules. Chaque fascicule est composé de nombreuses cellules musculaires (fibres musculaires). Myofibrilles contiennent fagots cylindriques des myofibrilles qui à son tour contenaient plusieurs faisceaux plus petits des myofilaments.
Les muscles se contractent quand ils reçoivent une impulsion motrice d'un nerf moteur. Ces impulsions nerveuses servent uniquement un nombre limité de fibres musculaires. Les fibres musculaires servies par un seul neurone moteur forment une structure connue comme une unité motrice. Unités motrices permettre la contraction sélective des fibres musculaires afin que nous puissions contrôler la force et l'ampleur de la contraction musculaire. Sans unités motrices de l'influx nerveux vers le muscle se traduirait par l'ensemble du muscle contracter à sa pleine mesure. Ce serait faire tous les mouvements que nous faisons du «tout ou rien» de mouvement. Ce type de mouvement rendrait la vie presque impossible.
Notez que ce diagramme montre une jonction neuromusculaire d'un neurone moteur avec une fibre musculaire. Dans une unité de moteur les branches des neurones moteurs pour former des jonctions neuromusculaires avec des fibres musculaires. Pour répéter, un neurone moteur et toutes les fibres musculaires qu'il fournit est appelé une unité motrice.