La mauvaise haleine est le résultat de soins dentaires et d'hygiène bucco-dentaire. Il est aussi parfois les symptômes d'un problème plus grave dentaire. Savoir ce que les causes de votre mauvaise haleine sont importantes surtout si le problème persiste, tout comme faire en sorte que vous vous brossiez régulièrement avec le dentifrice droit est un impératif.
Pourquoi une mauvaise hygiène dentaire et l'hygiène buccale peuvent causer la mauvaise haleine
Il est un fait que ne pas se brosser les dents et la soie dentaire régulièrement peut favoriser la croissance bactérienne autour des gencives, entre les dents et la langue. Les bactéries et les particules d'aliments coincés entre les dents vont provoquer la mauvaise haleine si elle n'est pas supprimée, mais le pire, c'est qu'il sera également causé une accumulation de plaque sur les dents.
La plaque est incolore, mucus collant qui se forme autour des dents, si vous ne brossez avec le dentifrice droit, il va durcir en tartre, même si vous vous brossez tout le temps mais plus encore quand vous n'avez pas brossé correctement. Le problème avec le tartre est qu'il ne peut pas être supprimé par brossage seul donc vous aurez besoin de consulter un dentiste pour se laver. Sinon, une inflammation des gencives aussi appelée la gingivite suit, une forme légère de la maladie parodontale.
Pourquoi la mauvaise haleine persiste?
Gardez à l'esprit que la gingivite peut causer la mauvaise haleine à persister même si vous êtes brossant régulièrement, surtout si la maladie parodontale existe déjà. L'accumulation de plaque est le premier signe de difficulté, si vous ne prenez pas soin de ce problème tout de suite il sera transformé en gomme (parodontale) de la maladie.
Qu'est-ce qu'une maladie des gencives?
La maladie des gencives est un problème grave, comme les dents possibles lâchent peuvent se produire si pas arrêter tant que l'infection rend les gencives plus faibles, quand cela arrive il n'y a pas suffisamment de soutien pour maintenir les dents. Vous saurez si vous avez la maladie si la mauvaise haleine ne va pas disparaître, même si vous vous brossez tout le temps. De plus, si vous rencontrez des gencives gonflées, saignement, mastication douloureuse, et les dents commencent à se desserrer et devenir sensible, alors vous êtes positive avec la maladie des gencives. N'importe qui peut avoir une maladie des gencives, mais la plupart du temps, il montre quand vous êtes dans votre 30s ou 40 s. Les adolescents peuvent également développer une maladie des gencives, mais généralement c'est juste une gingivite.
Comment le dentifrice peut prévenir la maladie des gencives et se débarrasser de la mauvaise haleine ?
Il est un fait que le brossage deux fois ou plus par jour peut prévenir la plaque de se développer, d'autant plus lorsque vous utilisez dentifrice et pas seulement dentifrice ordinaire. Prenez note, il y a des dentifrices nombreux à choisir de nos jours, mais la plupart des dentifrices vendus en supermarché ne contiennent pas les bons ingrédients pour vraiment nettoyer la bouche et enlever la plaque.
Il est important que votre dentifrice puisse enlever la plaque, puisque c'est le début du problème. Dentifrice avec des ingrédients spéciaux ne sera pas seulement de prévenir les maladies des gencives, mais aussi de le traiter si la maladie est déjà présente et surtout arrêter la mauvaise haleine en permanence.
La mauvaise haleine est un symptôme gênant de maladie des gencives, mais vous pouvez l'arrêter en brossant avec un dentifrice spécialement formulé.