Pourquoi l'énergie nucléaire importante pour le monde?

    Beaucoup de gens ne connaissent pas l'importance de l'électricité dans notre monde. Presque tout ce que nous faisons dans nos activités quotidiennes dépend de l'électricité. Ainsi, sans électricité, sans aucun des luxes modernes dont nous jouissons aujourd'hui ne serait possible. En fait, sans électricité l'economie mondiale allait s'effondrer, que la production de biens s'arrête complètement. Par ailleurs, même de première nécessité comme l'Internet serait devenu impossible d'utiliser, sans une quantité suffisante d'électricité. Cependant, le problème est le fait que la production d'électricité dépend des combustibles fossiles. Près de 70 % de la production d'électricité dans le monde est créé par la combustion du charbon, du pétrole ou du gaz naturel.
    Dans la production d'électricité, les combustibles fossiles sont d'abord brûlés dans une chambre de combustion dans une centrale thermique. Les processus de combustion libèrent de la chaleur, qui est ensuite transférée au réfrigérant. Ainsi, le liquide de refroidissement élimine la chaleur de la chambre de combustion et il est passé à travers un échangeur de chaleur afin de créer de la vapeur. Habituellement, l'eau est utilisée comme liquide de refroidissement afin de rendre la thermodynamique centrale devient plus facile à  manipuler. 
    Une fois que la vapeur est créée à partir de la chaleur, il est passé à travers une turbine. Dès que la vapeur crée une dynamique sur les pales de la turbine, l'électricité est créée et cette électricité est transmise au réseau de distribution électrique générale. La vapeur est alors pédalée rester à travers un cycle de refroidissement secondaire et d'un condensateur, ce qui refroidit la vapeur pour le rallumer à nouveau dans l'eau froide. Tour de refroidissement est également utilisé pour le dégagement de chaleur ainsi que des sous-produits de combustion.

    Le principal problème avec ce processus est que de grandes quantités de dioxyde de carbone de la combustion sont libérés dans l'atmosphère. Ceci est un problème majeur, comme de grandes quantités de dioxyde de carbone augmente l'empreinte et plus important encore, il provoque le réchauffement climatique.
    C'est devenu une question très importante que le réchauffement climatique n'est pas seulement nous mettre en danger aujourd'hui, mais il est aussi en danger les générations futures aussi. Par ailleurs, il existe plusieurs études suggèrent que les centrales thermiques qui brûlent du pétrole et du charbon sont l'une des principales causes des émissions de dioxyde de carbone dans notre monde. Par ailleurs, de grandes quantités de soufre ainsi que d'autres produits chimiques nocifs sont aussi émises dans l'environnement en tant que résultat du fonctionnement des centrales thermiques. Bien sûr, un autre problème majeur est le fait que les combustibles fossiles sont destinées à exécuter dans les 30 à 50 prochaines années. Ainsi, pour les raisons de la prévention du réchauffement climatique, ainsi que pour permettre la production d'électricité de continuer même lorsque des combustibles fossiles s'épuiser; production d'énergie nucléaire semble être la seule réponse viable.
    Même si les options d'énergie renouvelable comme l'énergie solaire et énergie éolienne existent, ils ne représentent qu'une petite fraction des besoins énergétiques du monde. Comme indiqué plus haut, l'électricité ait quelque chose qui est vital pour la survie de notre civilisation. Avec l'énergie nucléaire, il est possible de créer suffisamment d'électricité pour satisfaire les besoins énergétiques du monde.
    Essentiellement, une centrale nucléaire utilise le même principe de la production électrique comme les centrales thermiques, mais au lieu de brûler des combustibles fossiles, la chaleur est générée par la réaction de fission elle-même. Pour cette raison, il n'y a pas de processus de gravure en jeu et à cause de cela, aucun dioxyde de carbone ou des produits soufrés sont évacués dans l'atmosphère. Au lieu de la ventilation seule qui a lieu est la vapeur d'eau. Ainsi, d'un point de vue de la protection de l'environnement, en utilisant des centrales nucléaires sera réduit en fait notre empreint carbone dans l'atmosphère. Par ailleurs, la dépendance sur les combustibles fossiles va diminuer et l'électricité peut être créée à moindre coût et plus efficacement.
    Bien sûr, l'énergie nucléaire est également livrée avec plusieurs problèmes, comme c'est un processus qui doit être surveillé et contrôlé très attentivement. Si cela n'est pas fait, elle peut conduire à plusieurs incidents tels que l'accident de Tchernobyl. Cependant, il a été un fait avéré qu'il a été presque toujours des erreurs humaines qui ont conduit à des incidents nucléaires et en fait c'était une grossière erreur humaine et à la négligence de gestion qui conduit à l'accident de Tchernobyl. Ainsi, il doit être entendu que s'il est utilisé correctement, l'énergie nucléaire peut être exploitée pour créer des quantités quasi illimitées d'électricité pour satisfaire la demande mondiale.
    Cependant, des précautions appropriées devront être prises et de nouvelles technologies devront être mises en œuvre, de sorte que la sécurité publique peut être maintenue. Contrairement à la technologie des années 1960, la nouvelle technologie impliquant des centrales nucléaires impliquent des mesures de sécurité passive comme la meilleure, des mesures de sécurité inhérentes. Ainsi, une nouvelle perspective du public doit être mis en avant que l'énergie nucléaire peut répondre à nos besoins en électricité de manière sûre et fiable, surtout si elle est appliquée correctement.

partager