Oligodendrogliome est un type de tumeur qui est considéré comme provenant des oligodendrocytes dans le cerveau. La plupart des oligodendrogliomes de temps se produisent chez les adultes, seulement quatre pour cent d'entre eux surviennent chez les enfants. En moyenne, les patients diagnostiqués avec eux sont d'environ 35 ans.
Oligdendrogliomes provinnent dune suce inconnue à ce mment. Certaines etues ont montré un lien vers une cause virale tandis que d'atres ont trouvé une couse géétique. Plus qie prbablement, les deux sont des cuses.
Il n'y a pas moyen de savoir si une tumeur est un oligodendrogliomecôté de prendre une biopsie. Ils prennent souvent une forme semblable à un œuf frit et une sorte de s'enrouler autour de cellules saines. Cela peut conduire à des maux de tête, des vertiges et des convulsions. Depuis oligodendrogliomes peuvent survenir n'importe où dans le cerveau, ils peuvent finalement avoir uncertain nombre de symptômes différents qui leur sont associés.Par exemple, la perte visuelle, problèmes moteurs, et même des difficultés cognitives peuvent entraîner, selon l'emplacement de la tumeur.
De nombreux experts estiment que les oligodendrogliomes sont finalement incurables. Ils tendent à être de plus en plus lents et sont difficiles à enlever complètement et si la récidive est presque certaine. Selon le «grade» de la tumeur, les victimes vivent généralement n'importe où de 3-12 ans (bien que j'en aie fait presque 30). Bien sûr, cette gamme est seulement semi-précise que la gravité de la tumeur, le type de traitement, la santé générale au moment du diagnostic, etc., ont tous un impact significatif sur le taux de survie des oligodendrogliomes et tout type de cancer pour cette question.
il y a un certain nombre d'approches différentes pour traiter oligodendrogliomes, y compris:
1. chirurgie évidemment un moyen d'enlever toute la tumeur est d'accises, il chirurgicalement. Cela peut être une approche particulièrement importante lorsque la tumeur est touchant directement les structures du cerveau en particulier.
2. Radiothérapie-ce qui peut être fait en complément de la chirurgie ou comme traitement autonome pour détruire les cellules tumorales. Cependant, elle peut également endommager les tissus sains.
3. Chimiothérapie c'est une approche naturelle de toute tumeur, car elle peut être efficace pour tuer les cellules tumorales, mais il apporte aussi souvent des effets secondaires sévères.
4. Chirurgie stéréotaxique-il s'agit d'une approche relativement récente qui permet aux médecins de «cibler» les cellules en trois dimensions et essentiellement «tirer» avec le rayonnement. De cette façon, seuls les mauvaises cellules sont touchées, contrairement aux radiations.