4 grands moyens naturels de traiter une infection des sinus

L'accumulation de mucus dans les voies nasales peut entraîner une pression sur les régions environnantes, entraînant ainsi à divers symptômes douloureux et conduisant à un état connu comme la sinusite. Le pire scénario avec la sinusite est que les symptômes peuvent durer pendant plusieurs semaines, ce qui signifie que vous êtes à souffrir plusieurs semaines d'inconfort ainsi. Traiter une infection des sinus peut être facile si vous êtes au courant des symptômes et vous savez les sinus spécifiques qui sont infectés. Certains des symptômes les plus courants d'une infection des sinus incluent:
difficulté à respirer.
Nez bouché.
Fièvre.
La toux et les éternuements.
battement maux de tête.
Sentiment de plénitude et de lourdeur dans les oreilles.
La douleur et de tendresse autour de la zone touchée.
L'halite ou mauvaise haleine.
Douleur à la mâchoire.
Fatigue.
Vertiges.
Certains des médicaments souvent utilisés lors du traitement de l'infection des sinus sont les antihistaminiques et les décongestionnants nasaux. Ces médicaments sont utiles pour réduire la congestion et de soulager la difficulté à respirer. Toutefois, vous devriez savoir que ces médicaments peuvent causer des effets secondaires différents. Si vous voulez éviter ces derniers, alors vous pouvez opter pour des remèdes naturels pour vous aider à soulager et traiter l'infection des sinus. Certains de ces remèdes sont:
Rinçage du sinus bloqué: vous pouvez faire ceci en utilisant un pot neti ou une poire. Remplissez le pot avec deux tasses d'eau tiède avec la moitié de cuillère à café de sel comme une solution saline. Inclinez votre tête à gauche ou à droite, puis verser la solution dans une de vos narines. Laisser la solution égoutter sur l'autre narine et ensuite faire la même chose de l'autre côté. Cela peut vous aider à laver l'accumulation du phlegme et désincruster l'obstruction dans les voies nasales.
Traitement à la vapeur: c'est considéré comme un remède contre la vieillesse, la sinusite, surtout lorsqu'il s'agit de sinus bloqués. Avec un bol d'eau bouillante, se pencher sur elle avec vos yeux fermés et ensuite inhaler la vapeur provenant de l'eau. Vous pouvez mettre une serviette ou une couverture sur la tête pour empêcher la vapeur de s'échapper. Poursuivre l'inhalation de la vapeur d'eau jusqu'à ce que le refroidit. La chaleur provenant de la vapeur peut aider à amincir le mucus, permettant ainsi le sinus bloqué à s'ouvrir.
L'huile d'origan: ajout de 2 à 3 gouttes d'huile d'origan dans votre jus, café ou thé d'orange et c'est en remuant bien peut vous aider à soulager les différents symptômes de la sinusite. L'huile d'origan à naturels anti-inflammatoires qui sont utiles pour réduire l'inflammation dans la muqueuse. Mis à part cela, il peut aussi aider à renforcer le système immunitaire et aide à combattre l'infection.
L'échinée thé: c'est une plante médicinale qui est très efficace lors du traitement de l'infection des sinus. Vous pouvez préparer le thé, simplement en trempant 2 cuillères à café d'herbes échinacée dans une tasse d'eau bouillante pendant au moins 10 minutes. Assurez-vous que vous consommez le thé au moins 3 fois par jour pour un soulagement plus rapide.

partager