Originaire d'Inde et d'Asie où il est cultivé depuis au moins cinq mille ans, le basilic est une plante très parfumée utilisée pour l'assaisonnement à travers le monde, du Vietnam à l'Inde et l'Italie. Le nom «le basilic» vient du mot grec ancien basilikohn, ce qui signifie «royal», révélant la noblesse des anciens voyaient dans l'herbe. Il existe plusieurs variétés de basilics, tout est un peu différent en apparence et le goût. Alors que le basilic est lumineux et piquant, d'autres variétés offrent des saveurs de leurs propres: basilic citron, basilic anis et basilic cannelle a tous des goûts qui conviennent à leur nom.
Avantages cardiovasculaires
Le basilic est riche en caroténoïdes comme le bêta carotène, qui peut être converti en vitamine A. Le bêta carotène est un antioxydant encore plus puissant que la vitamine A régulier, car non seulement il protège les cellules contre les dommages des radicaux libres, mais aide également à garder gratuitement radicaux de l'oxydation du cholestérol dans le sang. En nés oxydants, le cholestérol ne s'accumule pas sur les parois des vaisseaux sanguins, en évitant l'athérosclérose et d'une crise cardiaque. Le basilic est aussi une bonne source de magnésium, ce qui favorise la santé cardiovasculaire en relaxant les muscles et les vaisseaux sanguins, améliorant la circulation sanguine et diminuant le risque de rythme cardiaque irrégulier et des spasmes cardio-vasculaires.
Prévention du cancer
Basile est connu pour avoir de puissantes propriétés antioxydantes. Les antioxydants naturels trouvés dans le basilic peuvent protéger le corps contre les dommages des radicaux libres, combattant ainsi la plupart des formes de cancer. Basil contient également des flavonoïdes, qui protègent les structures cellulaires des radiations et à base d'oxygène dommage. Le basilic est une riche source de bêta carotène, qui aide à protéger les cellules contre les dommages des radicaux libres
La peau et des cheveux en santé
Lorsqu'il est utilisé comme hydratant la peau et les cheveux, les huiles essentielles de basilic rehausser l'éclat de la peau terne et les cheveux. Le basilic est également efficace dans le traitement de l'acné et le psoriasis.
Tissu osseux et conjonctif
L'huile essentielle de basilic contient un liquide appelé l'eugénol, qui peut inhiber l'activité du cyclooxygénase, une enzyme qui provoque le gonflement des articulations et des os entre autres lieux. L'aspirine et l'ibuprofène travaux en bloquant l'enzyme même. Ce pouvoir inhibant l'enzyme de basilic fait un aliment anti-inflammatoire qui peut guérir et soulager des personnes souffrant d'arthrite rhumatoïde.
Santé du système digestif
L'effet inhibant l'enzyme de l'eugénol au basilic certifie comme un aliment anti-inflammatoire de guérison offrant des avantages importants ainsi que le soulagement de conditions inflammatoires de l'intestin. Il peut également fournir des secours immédiats à partir du gaz dans votre estomac et des intestins, de traiter la constipation, des crampes d'estomac, l'indigestion et flatulences.
Antibactérienne
L'huile essentielle de basilic a été montré pour fournir une protection impressionnante contre la prolifération bactérienne indésirable de nombreux types, y compris la capacité d'inhiber plusieurs espèces qui sont devenues résistantes aux antibiotiques couramment utilisés. Des études ont montré que le lavage de produire dans une solution contenant seulement 1% d'huile essentielle de basilic entraîné à tuer ces bactéries, il est donc logique d'inclure un bon basilic dans les salades.
Système immunitaire
Les faits montrent que les antioxydants et les huiles volatiles au basilic faisaient faire d'un grand secours pour le système immunitaire. Les feuilles et l'huile à la fois ont des propriétés antibactériennes, et peuvent même être utilisées pour éliminer les maladies infectieuses à partir des surfaces. Appliquées par voie topique pour les plaies, les feuilles de basilic peuvent éliminer les infections bactériennes, tout en appréciant le basilic dans la nourriture peut aider à combattre les infections virales, y compris les rhumes, la grippe et l'herpès.