En gros, quand un muscle se contracte, il raccourcit d'un tiers (30%) de son ventre de longueur, et provoque un mouvement. L'amplitude du mouvement dépend de la longueur des fibres charnues, et la puissance ou la force du mouvement sur le nombre de fibres.
Cependant, le comportement réel de la contraction musculaire est plus complexe. Pendant la contraction de la longueur du muscle peut diminuer (contraction isotonique), peut rester inchangée (contraction isométrique) ou peut augmenter, selon les exigences fonctionnelles de l'organisme. Dans chaque circonstance de la tension générée aux extrémités peuvent soit augmenter, persistent, ou diminuer, selon le nombre et l'état de ces unités motrices actives et les conditions extérieures telles que le chargement.
Types de muscles squelettiques sur la base de l'action:
chaque mouvement d'une articulation est provoquée par une activité coordonnée de différents groupes de muscles. Ces groupes musculaires sont classés et nommés selon leur fonction.
Prime Movers:
remorqueurs (agonistes) d'entraîner le mouvement désiré. Quand un premier moteur permet une action opposée par les actifs, allongement contrôlé contre la gravité, il est connu comme l'action du paradoxe. Par exemple, mettre un verre sur la table est aidé par la gravité, mais contrôlées par un actif allongement progressif de biceps (action paradoxale ou excentrique).
Antagonistes:
antagonistes (adversaires) s'opposent à l 'moteurs. Ils aident les moteurs principaux de la détente contrôlée actifs, de sorte que le mouvement désiré est lisse et précis. Ainsi, les antagonistes de coopérer plutôt que de s'opposer à l 'moteurs. Cela est dû à l'innervation réciproque des groupes de muscles opposés, réglementé par la moelle épinière par réflexe d'étirement.
Bicpeps et Tricepts: le meilleur exemple de muscles antagonistes
Fixateurs:
fixateurs sont les groupes de muscles qui stabilisent les articulations proximales d'un membre, afin que le mouvement désiré à l'articulation distale peut se produire sur une base fixe. Agissant sur les muscles de l'épaule de le corriger pour une meilleure circulation des doigts.
Synergistes:
lorsque les forces vives traversant plus d'un conjoint, les actions non désirées au niveau des joints proximaux sont empêchés par certains muscles connu comme synergiste. Par exemple, lors de la prise d'un poing serré par de longs fléchisseurs du poignet numériques est maintenu fixe en extension par les synergistes (extenseurs du poignet). Ainsi, les synergistes sont fixateurs spéciaux et antagonistes partiels à l 'moteurs. Deux où plusieurs muscles provoquant un mouvement sont synergistes.