Anatomie appliquée du système cardiovasculaire (CVS)

Pression artérielle:
la pression artérielle est la pression artérielle exercée par le sang sur les parois artérielles. La pression maximale pendant la systole du ventricule est appelé pression systolique, la pression minimale pendant la diastole ventriculaire est appelé pression diastolique. La pression systolique est générée par la force de contraction du cœur, la pression diastolique est principalement due à ton artériolaire (résistance périphérique). Le cœur doit pomper le sang contre la pression diastolique, qui est une charge directe sur le cœur. Normalement, la pression artérielle est à peu près 120/80 mm Hg, la pression systolique allante de 110 à 130, et la pression diastolique de 70-80. La différence entre la pression systolique et diastolique est appelée pression pulsée.


Hémorragie:
hémorragie (saignement) est le résultat évident d'une rupture des vaisseaux sanguins. Veineuse provoque une hémorragie suintement de sang tandis que hémorragie artérielle entraîne gicler du sang
Catastrophes vasculaires:
catastrophes vasculaires sont de trois types:
thrombose
Embolie
Hémorragie
Tous ces mécanismes entraînent une perte d'irrigation sanguine de la zone de distribution du navire en cause, sauf si elle est compensée par la circulation collatérale.
Artériosclérose:
dans la vieillesse les artères deviennent raides. Ce phénomène, il a appelé l'artériosclérose. Cela provoque une réduction variable de l'approvisionnement en sang vers les tissus et une augmentation de la pression systolique.
Artérite et la phlébite:
l'inflammation d'une artère est connue comme l'artérite, et l'inflammation d'une veine que les phlébites.
Athérome:
athérome des changements fragmentaires développés dans l'intima des artères dues à l'accumulation de composés lipidiques de cholestérol et d'autres. Artères plus communément rétrécies à l'arc ceux du cœur, du cerveau, l'intestin grêle, les reins et les membres inférieurs. Les changements sont appelés thrombus.



Anévrisme:
un anévrisme est le gonflement ou la dilatation des vaisseaux sanguins, où une partie du mur de l'artère gonfle comme un ballon. La paroi de la cuve de sang sur le site de l'anévrisme est plus faible et plus mince que le reste des vaisseaux sanguins. En raison de sa probabilité d'éclater pose un risque sérieux pour la santé.
La maladie de Buerger (thromboangéite oblitérante):
c'est une condition très douloureuse. il y a inflammation des petites artères périphériques des membres inférieurs. La victime est un jeune et un gros fumeur.
Le phénomène de Raynaud:
dans cet état, il est l'attaque spasmodique de la pâleur des doigts due à la constriction des petites artères et artérioles en réponse au froid.
Phlébothrombose aiguë:
les veines des membres inférieurs sont touchés. En raison du manque de mouvement des jambes il y a formation d'un thrombus avec une légère inflammation. Ce thrombus peut se détacher et circuler dans le sang et peut bloquer toute artère autre. Cette condition est appelée embolie.

Les varices:
Lorsque la paroi veineuse est soumis à une pression accrue au fil du temps longtemps, il est l'atrophie du muscle et du tissu élastique avec remplacement fibreux. Cela conduit à l'étirement de la veine avec la tortuosité et localisées bombé. Congestion veineuse des pieds est soulagée en mettant les pieds sur le tabouret qui est plus élevé que le tronc, les aidant dans le retour veineux et le soulagement de la fatigue. Les varices peuvent apparaître à l'extrémité inférieure de l'œsophage ou dans le canal anal.

partager