Système nerveux:
Système nerveux est le système de chef de contrôle et de coordination de l'organisme. Il contrôle et régule toutes les activités de l'organisme, qu'il soit volontaire ou involontaire, et ajuste la personne (organisme) à l'environnement donné. Ceci est basé sur les propriétés particulières de la sensibilité, la conductivité et la réactivité du système nerveux.
Les extensions protoplasmiques des cellules nerveuses forment les voies neurales appelées les nerfs. Les nerfs ressemblent aux fils électriques. Comme le courant électrique circulant dans les fils, les impulsions (sensoriel et moteur) soient menées par les nerfs.
Les impulsions sensorielles sont transmises par le sensoriel (afférent) nerfs de la périphérie (peau, les muqueuses, les muscles, les tendons, les articulations et les organes des sens spéciaux) pour le système nerveux central (SNC). Les impulsions motrices sont transmises par le moteur (efférent) nerfs du système nerveux central vers la périphérie (muscles et des glandes).
Ainsi, le CNS est gardé en permanence informé de l'environnement (environnement) à travers diverses impulsions sensorielles, tant générales que spéciales. Le CNS à son tour entraîne l'ajustement nécessaire du corps en donnant des ordres appropriés qui a l'arc sur le passé que les impulsions motrices vers les muscles, les vaisseaux, les viscères et les glandes. L'ajustement de l'organisme à l'environnement donné est la fonction la plus importante du système nerveux, sans laquelle il ne sera pas possible pour l'organisme ta survie.
Certaines parties du système nerveux:
le système nerveux est globalement divisé en parties centrale et périphérique, qui sont continus les uns avec les autres. Autres subdivisions de chaque partie sont donnés ci-dessous.
Le système nerveux central (SNC) comprend:
système Nerveux Central
Cerveau ou encéphale, qui occupe la cavité crânienne, et contient les centres supérieurs de direction.
Moelle épinière ou moelle épinière, qui occupe les deux tiers supérieurs du canal vertébral, et contient de nombreux centres réflexes.
Système nerveux périphérique (SNP) comprend:
système nerveux périphérique (en bleu)
Céphalo-rachidien système nerveux est la composante somatique du système nerveux périphérique, qui comprend 12 paires de nerfs crâniens et 31 pairs des nerfs rachidiens. Il innerve les structures somatiques de la tête et du cou, des membres et paroi du corps, et sert de médiateur fonctions somatiques sensorielles et motrices.
Périphériques système nerveux autonome est la composante viscérale du système nerveux périphérique, qui comprend les nerfs splanchniques viscéraux ou qui n'est pas connectée au système nerveux central par les nerfs somatiques. Il innerve les viscères, les glandes, les vaisseaux sanguins et les muscles striés non, et sert de médiateur des fonctions viscérales.