Les composants du système cardiovasculaire (CVS)



Système cardio-vasculaire
Le système cardiovasculaire est le système de transport du corps, par lequel les nutriments sont acheminés vers les lieux où elles sont utilisées, et les métabolites (déchets) sont transmis à des endroits appropriés où ils sont expulsés. Le milieu de transport est un tissu liquide, le sang qui coule dans les canaux tubulaires appelés vaisseaux sanguins. La circulation est maintenue par l'organe central de pompage appelé le cœur.

Composants du système cardiovasculaire:
Le système cardiovasculaire est un système fermé de tubes constitués des éléments suivants en fonction de leurs caractéristiques structurales et topographiques.
Cœur:
C'est un organe à quatre cavités musculaire qui pompe le sang aux différentes parties du corps. Chaque moitié du cœur a une chambre de réception appelé atrium, et une chambre de pompage appelée ventricule. Pour une étude détaillée du cœur humain, visitez le site: Anatomie du Coeur
Cœur
Artères:
Ce sont des canaux de distribution qui transportent le sang loin du cœur.
Ils branche comme des arbres sur leur chemin vers les différentes parties du corps.
Le grand arc artères riches en tissu élastique, mais comme branchement progresse il y a une quantité toujours croissante de muscle lisse dans leurs murs.
Les branches minute qui sont tout justes visible à l'oeil nus à l'arc appelé artérioles.
Angelon est un mot grec qui signifie un navire (des vaisseaux sanguins ou lymphatiques navire). Ses dérivés mots sont angiologie, l'angiographie, l'hémangiome et oblitérante thromboangéite.
Pour plus de détails sur les artères, visitez la page: artères
Veines:
ce sont des canaux de drainage qui transportent le sang de différentes parties du corps vers le cœur .
Comme les fleuves, l'arc formes par les veines affluentes.
Les petites veines (veinules) s'unissent pour former, de plus grandes veines, qui à son tour s'unissent pour former les grandes veines appelées veines caves.

Capillaires:

Ce sont des réseaux de vaisseaux microscopiques qui relient les artérioles aux veinules. Ceux-ci viennent en contact intime avec les tissus pour un libre-échange des nutriments et des métabolites à travers leurs murs entre le sang et le liquide tissulaire. Les métabolites sont en partie drainés par les capillaires et en partie par les vaisseaux lymphatiques. Les capillaires sont remplacés par des sinusoïdes dans certains organes, comme le foie et la rate.


capillaires
sang:
le sang est un type spécial de tissus du corps humain. Le caractère qui le différencie du reste des tissus du corps humain, c'est qu'il est sous forme liquide. Il est composé de cellules sanguines et plasma. Le plasma est la partie liquide du sang et fait environ 55% du volume sanguin. Les cellules du sang font environ 45% du volume sanguin et sont de trois types:
globules rouges
White Blood Cells
plaquettes

partager