Types de joints

Les articulations des êtres humains peuvent être classés sur des bases différentes. Chaque base divise les joints en différentes catégories. il y a trois types de classifications des articulations; classification structurale, la classification fonctionnelle, et la classification régionale. Permets de jeter un oeil à toutes ces questions.
La classification structurale:
articulations fibreuses:
dans ce type de joints, les os sont reliés entre eux par des moyens de tissu fibreux. En raison de la présence de tissus fibreux, ces joints sont soit immobile ou mouvement permet une mesure très peu. Joints fibreux sont divisés en sous-types suivants;
sutures: ce sont propres à crâne et sont inamovibles. Selon la forme de la marge osseuse les sutures peuvent être;
sutures Avion
Sutures Serrate
Sutures denticulées
Sutures squameuses
Sutures Lim bouillent
Schindylesis
Types de sutures
Syndesmose: dans ce type de joints fibreux des os sont reliés à du ligament interosseux, par exemple l'articulation tibio fibulaire inférieure.
Inférieure articulation tibio-péronière
Gomphosis: ces sont également connus comme les articulations chevillent et socket. Les exemples sont des dents dans le socket.
Gomphosis (Teeth dans leurs orbites)
Articulations cartilagineuses:
dans ce type de joints il y a un morceau de cartilage entre les os qui tiennent les os ensemble et crée un joint. Articulations cartilagineuses sont encore divisées en sous-types suivants;
Primaire des articulations cartilagineuses: (synchondrose): Dans ce sous-type de l'os sont unis par une plaque de cartilage hyalin sorte que le joint est immobile et solide. Ces joints sont de nature temporaire, car après un certain âge de la plaque cartilagineuse sont remplacés par l'os. Des exemples de ce type de joints sont venture entre les épiphyses et la diaphyse d'un os de plus en plus longues, l'articulation costo chondrale et la première articulation chondro.

Mixte entre l'épiphyse et la diaphyse avec plaque épiphysaire du cartilage intervenait
Secondaires articulations cartilagineuses: (symphyse): Ce sont aussi connu comme fibro-cartilagineux des articulations. Surface articulaire Il est recouvert d'une mince couche de cartilage hyalin et les os sont unis par fibro-cartilage. Ces joints sont permanentes et persistent pendant toute la durée de vie d'un individu. Généralement, les articulations cartilagineuses secondaires se produisent dans le plan médian du corps et permettent des mouvements limités en raison du coussin de cartilage compressible en eux. L'épaisseur du fibro-cartilage dans ces articulations est directement liée à l'amplitude du mouvement de l'offre conjointe. Des exemples de ce type de joints sont; symphyse pubienne, manubrio-sternale articulations intervertébrales communes et entre les corps vertébraux.
Symphyse pubienne
Les articulations synoviales:
les articulations synoviales sont le plus évolué et donc le type le plus mobile des articulations. Visitez la page: articulations synoviales pour plus de détails.
La classification fonctionnelle:
articulations fixes: (Synarthroses)
Ils sont fixés au cours de laquelle les articulations il n'y a pas de mouvement. Les surfaces articulaires sont rejoints par des tissus fibreux durs. Souvent, les bords de l'os sont harmonisés dans l'autre comme dans les sutures du crâne.

Partiellement articulations mobiles: (amphiarthroses)
Ils sont joints dans lesquels léger mouvement est possible. Un coussin de cartilage se trouve entre la surface des os et il y a une capsule fibreuse de tenir l'os et du cartilage en place. Les cartilages des articulations telles agissent également comme des amortisseurs, par exemple les disques intervertébraux entre les corps de vertèbres où le cartilage est renforcé par des fibres de collagène supplémentaire.
Librement articulations mobiles: (diarthroses)
Ils sont les articulations synoviales de classification structurelle. Ils sont librement mobiles si certains d'entre eux le mouvement est limité par la forme des surfaces articuler et par les ligaments qui les unissent. Ces ligaments sont des tissus conjonctifs élastiques.
La classification régionale:
type Crâne: ils sont les articulations du crâne et sont immeubles
Type vertébral: ils sont les articulations de la colonne vertébrale et sont légèrement mobiles
Type de membre: ils sont les articulations des membres supérieurs et inférieurs et sont librement mobiles.

partager