veines

Veines:
les veines sont les vaisseaux sanguins qui transportent le sang à partir des tissus périphériques vers le cœur. Ils transportent le sang désoxygéné, qui est bleuâtre et pour la même raison les veines apparaissent en bleu.
Caractéristiques:
Caractéristiques:
les veines sont à parois minces, étant plus mince que les artères.
Leur lumière est plus grande que celle des artères qui l'accompagne.
Les veines ont des valvules qui maintiennent le flux unidirectionnel du sang, même contre la gravité.
Comme la pression veineuse ait faible (7 mm Hg), les vannes sont de plus grande valeur dans le retour veineux. Toutefois, les vannes sont absents dans:
les veines de moins de 2 mm de diamètre.
Les veines caves.

L'hépatique, rénal, de l'utérus, des ovaires (et non des testicules), cérébral, colonne vertébrale, les veines pulmonaires, est ombilical.
La teneur en tissu musculaire et élastique de la paroi veineuse n'est beaucoup moindre que celle des artères. Cela est directement lié à la pression veineuse basse.
Grosses veines ont de l'espace mort autour d'eux pour leur dilatation lors du retour veineux augmenté. L'espace mort contient généralement les ganglions lymphatiques régionaux.
Structure de la veine
Structure des veines:
les veines sont composées de trois couches habituelles que l'on trouve dans les artères. Mais les manteaux sont mal définis, et le muscle et le tissu élastique contenu sont pauvres. En tuniques peu développées, la quantité de fibres de collagène est plus que l'élastique et les fibres musculaires. L'adventice est plus épais et mieux développés. Le muscle lisse est totalement absent dans:
les veines de la partie maternelle du placenta;
les sinus veineux du crâne et des veines piales;
les veines rétiniennes;
les veines de l'os spongieux, et
Les espaces veineux des corps caverneux et spongieux.
Approvisionnement en sang et nerfs des veines:
les plus grandes veines, comme les artères, sont fournis avec vaisseaux nutritifs appelés vasa vasorum. Mais dans les veines, les vaisseaux peuvent pénétrer jusqu'à l'intima, probablement à cause de la pression veineuse faible et la faible tension d'oxygène.
Les nerfs sont également distribuées dans les veines de la même manière que pour les artères, mais l'arc moins nombreux.

Facteurs qui contribuent au retour veineux:
débordement des capillaires poussé par-derrière par les artères.
Pression intrathoracique négative aspire le sang dans le coeur de tout le corps.
Gravity permet le retour veineux dans la partie supérieure du corps. .
Pulsations artérielles de presse sur les veines collatérales intermittence et conduire le sang veineux vers le coeur.
Valves veineuses éviter toute régurgitation (reflux) du sang luminal.
Les contractions musculaires de presse sur les veines et la forme d'un mécanisme très efficace de retour veineux. Ceci devient encore plus efficace. dans le manchon serré du fascia profond, comme on le voit dans les membres inférieurs. Les muscles du mollet (soléaire) pour cette raison sont connus comme le coeur périphériques. Ainsi, les pompes musculaires sont des facteurs importants dans le retour veineux.

partager