Jusqu'ici, les scientifiques n'ont pas trouvé les causes exactes du cancer du sein. Cependant, ils ont identifié certains facteurs de risque qui peuvent augmenter la probabilité qu'une personne développe la maladie. Apprendre les causes du cancer du sein est essentiel pour vous aider à rester loin de la maladie. Si vous pensez que vous êtes à risque, vous devriez consulter immédiatement votre médecin pour un examen. Voici les facteurs de risque que vous devez savoir:
1. Sexe: Ceci est considéré comme le principal facteur de risque de cancer du sein. Cette maladie survient fréquemment chez les femmes et c'est pourquoi être une femme signifie que vous avez une chance plus élevée de souffrir de cette maladie.
2. Âge: ce cancer peut survenir à tout âge. Cependant, il est rare chez les femmes de moins de 35 à moins qu'ils aient des antécédents familiaux de ce cancer. Surtout, le cancer du sein survient chez des femmes à l'âge de 50 ans et cette maladie est la cause principale de décès des femmes entre 40-45 ans.
3. Antécédents personnels de cancer: une femme qui souffrait d'un cancer du sein a, avant une plus grande chance de développer un cancer de nouvelles à l'avenir. Elle peut développer un cancer dans le même sein ou dans l'autre sein. Le risque se réfère au développement de la nouvelle tumeur et non le retour de la tumeur précédente.
4. Causes génétiques: antécédents familiaux jouent également un rôle important, vous devriez vérifier à la fois de votre mère et côté de votre père de la famille. Mère, fille et sœur sont considérés comme les parents au premier degré, et ils contribuent plus à risque de ce cancer. Pendant ce temps, au second degré, comme tante et la grand-mère aussi augmenter le risque de cancer. Le risque sera également plus élevé si vous avez un parent qui développe ce cancer dans les deux seins et souffre de la maladie à un jeune âge. À propos de 5-10% des cas de cancer du sein sont causés par des facteurs génétiques, mais malheureusement les tests pour les gènes sont très coûteux. Si vous êtes intéressé à tester vos gènes, vous feriez mieux de discuter avec votre professionnel de la santé d'abord.
5. Causes hormonales: il existe plusieurs types de changements hormonaux qui peuvent influencer le développement de la maladie. Les femmes qui commencent leurs périodes au plus jeune âge et ceux qui n'ont pas eu d'enfants avant l'âge de 30 ans ont un risque plus élevé de souffrir de ce cancer. Les femmes ménopausées au stade ont également un risque accru de cancer.
6. Mode de vie et les causes alimentaires: mauvaises habitudes alimentaires et l'obésité sont des facteurs de risque de la maladie. Les femmes qui consomment de l'alcool ont aussi plus de chance d'avoir ce cancer. Le risque augmente lorsque quelqu'un consomme de grandes quantités d'alcool chaque jour.