Voici cinq des vitamines pour la santé de la prostate qui peut contribuer à la prévention du cancer de la prostate.
sélénium
Les experts disent que prendre un 200 mcg supplémentaire de sélénium par jour réduit le risque de cancer de la prostate de 50 %. Les bonnes sources alimentaires de sélénium incluent les noix du Brésil, de l'ail, les champignons shiitake, et le thon.
Le lycopène
Plusieurs études ont montré que le lycopène est protecteur contre le cancer de la prostate. Les bonnes sources alimentaires comprennent les tomates, les pastèques, les goyaves, d'églantier, et la papaye.
La vitamine D
Selon la clinique Mayo affirme que certaines études montrent que la vitamine D peut contribuer à la prévention du cancer de la prostate. Obtenir l'abondance du soleil et aussi inclure des aliments contenant de la vitamine D comme le bœuf, saumon, beurre, fromage de chèvre, des oeufs, les sardines et les crevettes. Vous pouvez également prendre un supplément de vitamine D si vous sentez que vous n'obtenez pas assez de soleil ou votre régime.
La vitamine E
Plusieurs études ont montré que la vitamine E peut jouer un rôle dans la prévention du cancer de la prostate. Les aliments riches en vitamine E comprennent l'huile d'olive, brocoli, choux de Bruxelles, chou frisé et le chou vert.
folate
Le folate (la forme synthétique est appelée acide folique) est une vitamine B qui, selon la Clinique Mayo, peut être utile dans la prévention du cancer de la prostate. Quelques bonnes sources de folate comprennent les épinards, les asperges, les lentilles, et Collard verts.