Les espaces d'air dans le corps creux sont connus comme les sinus. il y a environ 60 sinus répandre dans tout votre corps. Quand vous pensez à «sinusite» ou «une infection des sinus", vous parlez des sinus. Chacun des sinus a une ouverture (ostium) dans la cavité nasale. Pour fonctionner normalement et rester en bonne santé, chaque cavité des sinus doit être capable de drainer le mucus et l'échange d'air par ces ouvertures.
Les sinus sont composés de:
sinus ethmoïde
Sinus frontaux
Sinus maxillaires
Sinus sphénoïdal
Les sinus ethmoïdaux sont situés derrière le pont du nez dans l'os ethmoïde. Ces sinus se composent de 6-12 à parois minces cavités. Elles sont divisées en antérieures, des groupes de moyenne et postérieure. Le groupe postérieur drains dans la cavité nasale vers l'arrière. Parfois, un ou plusieurs du groupe postérieur s'ouvrent dans le sinus sphénoïde. Le groupe intermédiaire et de vidange groupe antérieur dans le milieu de la cavité nasale.
Les sinus frontaux sont situés derrière vos sourcils dans l'os frontal. Ils peuvent varier en taille de gauche à droite et à environ 5% des gens ne sont pas présents du tout. Les sinus frontaux sont absents à la naissance, mais ils sont bien développés par âge de 8 ans, et atteints leur pleine taille autour de la puberté. Les sinus frontaux se déversent dans la partie moyenne de la cavité nasale.
Les sinus maxillaires sont les plus importants des sinus. Elles sont situées derrière chaque pommette et sont à peu près en forme de triangle. Les sinus maxillaires de vidange dans le milieu de t par la cavité nasalent. L'ouverture dans la cavité nasale se trouve en haut sur le mur des sinus et ces sinus ne drainent pas bien avec la tête droite.
Les sinus sphénoïdes consistent en un ou deux sinus profonds situés derrière le pont du nez dans l'os sphénoïde. Ces sinus se déversent dans la partie arrière de la cavité nasale. Les ouvertures des sinus sphénoïdes sont également situés sur le haut des sinus mûr et ne drainent pas bien quand la tête est en position verticale.
La doublure des sinus est composé de cellules de l'épithélium (avec et sans cils), des cellules caliciformes et des cellules basales. il y a aussi les cellules immunitaires présentes errances (les lymphocytes et les mastocytes). La doublure des sinus forme une barrière physique qui empêche les bactéries, les polluants et les allergènes à pénétrer dans notre sang et les tissus.
La doublure des sinus produit également du mucus des cellules caliciformes. Cette glaire piège les polluants, les bactéries et les allergènes. Le mucus a aussi des anticorps et des enzymes spéciales qui empêchent les virus et les bactéries d'adhérer à la muqueuse des sinus
aider nos globules blancs à reconnaître les virus et les bactéries comme des envahisseurs et de les tuer
Les cellules épithéliales ciliées travailler ensemble pour balayer le mucus qui a des matières étrangères et les microorganismes. Ce processus est connu comme la clairance mucociliaire. Ces cellules ciliées sont très sensibles à l'humidité, les polluants et les toxines. Si elles ne fonctionnent pas bien, on peut s'attendre à des infections des sinus de se produire.
Le but des sinus est inconnu, mais voici quelques-unes des fonctions possibles:
Rends l'avant du crâne plus léger
Rend la voix plus sonore
Fournir une zone de déformation pour les coups du visage
Protège les yeux et les dents de brusques changements de température
Chauffage et humidification de l'air entrant