Branches de l'anatomie humaine:
l'anatomie humaine est divisée en branches suivante importante;
anatomie:
anatomie est l'étude des détails de la structure macroscopique du corps humain. Parce que l'anatomie ne concerne que des détails macroscopiques, par conséquent, il ne nécessite pas l'aide d'aucun instrument. Anatomie générale brut est étudié sur des cadavres, car vous ne pouvez pas disséquer un humain vivant juste pour étudier l'anatomie, par conséquent anatomie est également connu comme l'anatomie cadavérique. il y a deux approches pour étudier l'anatomie brut: approche systémique et une approche régionale. Dans l'approche systémique, le corps humain est étudié dans différents systèmes et dans l'approche régionale, le corps humain est étudié dans différentes régions. Le résultat final de ces deux approches est le même, mais généralement pour les étudiants de la chirurgie, l'approche régionale est privilégiée.
anatomie de la vie quotidienne
Contrairement à l'anatomie cadavérique, dans la vie, l'anatomie traite l'étude des êtres humains vivants et les organismes ne sont pas morts, donc des méthodes comme la dissection peut pas être appliquée. Techniques pour étudier l'anatomie vivante inclure la palpation, la percussion, l'auscultation etc.
embryologie:
l'embryologie est également connu comme l'anatomie du développement. Il est concerné par l'étude du développement d'un embryon à partir d'une seule cellule d'un être humain complet. Embryologie donne des détails sur les changements prénatals et postnatals du développement dans le corps et les mécanismes par lesquels ces changements se produisent.
histologie:
l'histologie est également connu comme l'anatomie microscopique. Il traite de l'étude des détails microscopiques des tissus qui font corps humain.
Pour une étude détaillée de l'histologie,
Anatomie de surface:
anatomie de surface, comme l'indique le nom, est l'anatomie de la surface des structures du corps humain. Il est également connu comme l'anatomie topographique. Anatomie de surface établit une relation entre les structures internes du corps humain avec sa surface. Il permet à un professionnel de la santé pour localiser la position des organes internes de la surface du corps et il est donc très important pour les opérations chirurgicales. Parfois, l'anatomie de surface est décrite comme une sous-branche de l'anatomie brute, mais il est mieux de l'écrire séparément pour souligner son importance.
Anatomie clinique:
anatomie clinique est l'application des connaissances anatomiques à la pratique clinique. Cette branche est un aspect plus pratique de l'anatomie humaine et est d'une importance suprême pour les professionnels médicaux.