Quand il s'agit de chocolat, beaucoup de gens pensent que cela peut affecter nos émotions dans un certain nombre de façons différentes. Certaines femmes disent que c'est un remplacement parfait pour le sexe, alors que d'autres en désaccord et affirment que le chocolat peut également provoquer des maux de tête et migraines.
Il a longtemps cru que le chocolat est un ascenseur de l'humeur naturelle, et même si la recherche a prouvé qu'un certain nombre d'euphorisants produits chimiques et composés existent sur le chocolat et de stimuler celles qui existent dans notre corps, la recherche n'est toujours pas terminée à 100%s% ou avérés .
Le mauvais côté de chocolat - Manger ses émotions
Tout d'abord, regardons comment le chocolat peut affecter négativement notre stabilité émotionnelle. Beaucoup d'individus recours à la nourriture pour le confort et émotionnellement mangent leurs sentiments loin. Quand une personne est triste ou déprimée, ils peuvent subir une forte envie de chocolat que la normale.
Après le chocolat consomment, beaucoup de gens qui souffrent de rapport de manger émotif qu'ils se sentent mieux et ont des humeurs élevées en raison de satisfaire leur soif. Bien que cette élévation de l'humeur n'ait que temporaire et sera s'estomper dans le temps, la plupart des gens vont revenir à cet acte de la satisfaction, encore et encore, presque comme un ajout incontrôlable.
Sur un autre couple note négative, le chocolat a été rapporté pour causer des maux de tête, l'obésité, des démangeaisons rectales, brûlures d'estomac, et même des symptômes émotionnels tels que l'irritabilité, la confusion, la colère et la dépression.
Le bon côté de chocolat - Un ascenseur d'humeur naturelle
Bien que nous devions faire attention de ne pas tomber trop fort une victime à manger émotionnel ou faire des folies sur trop de chocolat, il y a encore un certain nombre d'avantages d'une excellente santé que nous pouvons tous sortir de là.
Le contenu Cacao trouve dans le chocolat fait des merveilles pour nos cœurs. En fait, plus la teneur en Cacao, mieux c'est. Les produits chimiques et de composés trouvés dans Cacao contribue à augmenter la réactivité des vaisseaux sanguins de notre corps, qui aide à prévenir les maladies cardiaques et aide à accroître la tolérance au glucose.
En plus d'avantages pour la santé du cœur, le chocolat contient également certaines substances qui créent un effet anti-oxydant pour notre corps, qui est très utile dans la prévention du cancer.
Depuis le chocolat est également très riche en glucides, il contribue à augmenter la vitesse à laquelle le tryptophane est libérée dans le cerveau. En conséquence, ce qui augmente les niveaux de seretonin, qui est un neurotransmetteur qui aide à réguler nos humeurs et crée et se sentir bien ensemble d'une sensation de contenu et de plaisir.
Comment faire pour s'occuper du bien et du mal - Contrôle des portions
Bien sûr, en minimisant les effets négatifs et maximiser les effets bénéfiques du chocolat peuvent être difficile. Essayez de ne pas être victime de manger émotif en remplaçant votre envie avec d'autres activités, comme l'exercice, passer du temps avec des amis, ou de trouver de nouveaux loisirs qui vous apportent du plaisir. Pour maximiser vos bénéfices pour la santé, choisissez une barre de chocolat qui est à forte teneur à Cacao (65% ou plus) et a peu de savoir d'additifs, tels que des charges sucrées ou conservatrices.