Le sel est l'additif alimentaire le plus populaire qui est utilisée pour rehausser la saveur des aliments. Quarante pour cent de sel est le sodium. Sodium, de concert avec le potassium, le chlorure et du bicarbonate, des fonctions comme électrolyte dans notre corps. Les électrolytes sont des substances qui deviennent des ions en solution et à acquérir la capacité à conduire l'électricité. Fonctions de sodium comme l'un des principaux ions positifs dans notre corps.
Le sodium joue un rôle dans les fonctions du corps essentiels en régulant la quantité entière de l'eau dans le corps et la transmission de sodium dans et hors des cellules. Le mouvement de sodium joue également un rôle essentiel dans la génération et la transmission des impulsions électriques dans le cerveau, le système nerveux et des muscles. Un niveau insuffisant de sodium dans le corps des causes potentiellement les cellules d'un malfonctionnement et peut entraîner la mort.
Bien que le sodium ait indispensable à notre corps, trop de sel dans votre alimentation est liée à l'hypertension et autres maladies cardiovasculaires. Tant de sodiums et l'hypertension ont une relation positive. Alors que l'excès de sodium peut être excrété par les reins dans l'urine, quand nous ingérons trop du sel, les reins ne peuvent pas faire face à l'élimination de l'excès de sodium. L'augmentation des niveaux de sodium commence à attirer l'eau, résultant en un volume sanguin en montgolfière.
Cela provoque votre cœur à travailler plus fort pour pomper l'augmentation du volume sanguin à toutes les parties du corps. La pression artérielle est élevée. Quand votre cœur doit travailler très dur pendant trop longtemps, votre muscle cardiaque devient fatigué et affaiblit.
En outre, lorsque le cœur pompe dur, il exerce une force puissante sur les parois de vos artères lorsque le sang circule dans votre système. Lorsque le sang circule dans vos artères avec trop de force, les parois de vos artères sont endommagées. Développer des taches rugueuses sur votre paroi artérielle, qui commencent à piéger la graisse et de calcium résultant de la construction de la plaque.
Plaque à la fois se rétrécit et se raidit vos vaisseaux sanguins. Cela entrave la circulation sanguine en douceur et les organes et tissus du corps peuvent commencer à être privé de vie donnant l'oxygène et les nutriments. Finalement, insuffisance cardiaque et rénale, de maladie coronarienne, accident vasculaire cérébral et des lésions oculaires débuteront très probablement pro votre système cardio-vasculaire trouvera également que la régulation de pression artérielle et la température du corps deviennent plus difficiles.
Ce dommage n'est pas immédiatement apparent. Elle envahit votre corps lentement au fil du temps, ce qui explique pourquoi l'hypertension est souvent appelée le «tueur silencieux». Il n'y a pas de symptômes, et vous ne sentirez rien jusqu'à ce que les dégâts soient assez importants.
Un adulte a besoin seulement une moyenne d'environ cinq grammes de sel au quotidien pour votre corps de fonctionner. La plupart des gens absorbent environ 10 fois ce montant quotidien. Les gens souffrant d'hypertension doivent réduire leur consommation de sel à environ 1500 milligrammes par jour.
Près de 80% de l'apport de la personne moyenne quotidienne de sel provient des aliments transformés. Éliminer les aliments transformés à partir de votre régime sera instantanément apporté vos proches l'apport en sel au niveau recommandé. Manger uniquement des aliments frais et naturels, suivre un régime pauvre en sodium, ainsi que l'achat d'aliments en conserve et d'autres aliments à faible apport alimentaire en sodium qui ne contient que 100 milligrammes ou moins par portion aidera à mieux équilibrer vos apports en sel. Tout moyen de réduire votre consommation de sodium va aider à améliorer votre santé dans le long terme.