ma ma3na telemedecine

La hausse des coûts de la santé et l'accès limité aux médecins dans certaines régions signifient que l'entreprise de soins de santé comme d'habitude ne répond pas aux besoins de chacun. Cependant, il existe un concept de soins de santé connue sous le nom de télémédecine qui est prometteur pour les médecins occupés, et les patients qui pourraient bénéficier de leur expertise. La télémédecine est la pratique consistant à utiliser les technologies numériques comme les ordinateurs, les téléphones intelligents et de la télévision pour aborder les questions de santé à distance. Au niveau le plus basique, un patient pourrait être en mesure de vous connecter sur le site Web d'un fournisseur de soins de santé à un moment précis pour un rendez-vous de suivi. En utilisant des caméras, le fournisseur pourrait avoir en face-à-face avec un patient sans que le patient vienne dans le bureau. La télémédecine peut être utilisée comme un moyen d'impliquer les médecins de renommée mondiale dans le traitement de maladies comme le cancer. Un spécialiste peut prendre des dispositions pour qu'un autre médecin à "s'asseoir" sur une consultation avec un patient qui vient au bureau pour des soins. Cette utilisation de la télémédecine permet à un patient pour obtenir une deuxième opinion sans passer par le médecin à médecin.



La télésanté peut avoir de profondes implications. Il peut être utilisé localement, nationalement ou mondialement, réunissant les meilleurs esprits dans le secteur de la santé pour s'attaquer à certains des cas les plus difficiles. Par exemple, dans les pays en développement où il y a des ressources limitées en soins de santé et les praticiens, la télémédecine peut contribuer à étendre les ressources. Des spécialistes de pays aux ressources abondantes de la santé peuvent aider les personnes dans les pays en développement avec le diagnostic, et aider à identifier les options de traitement.
Dans le centre-ville, zones rurales, et des endroits éloignés où les ressources sont limitées santé, la télémédecine peuvent réduire les disparités de santé subies par les personnes ayant un accès limité aux soins. Cela inclut les minorités, les personnes âgées et autres personnes-ressources limitées qui ne peuvent s'offrir des soins de santé. La télésanté est la solution parfaite pour ceux qui n'ont pas accès aux services traditionnels. Avec l'aide d'une infirmière où un autre professionnel de santé qui a accès à un ordinateur portable, un médecin peut évaluer les progrès d'un patient et ses besoins. Cela pourrait inclure le diagnostic d'une condition, et de recommander un traitement, surtout quand une infirmière est présente qui peuvent effectuer une évaluation physique.


La télémédecine peut être utilisée comme un moyen d'apporter une formation spécialisée pour les professionnels médicaux. Les hôpitaux universitaires peuvent se connecter avec les hôpitaux dans les petites collectivités. Avec la permission du patient, les médecins et les infirmières peuvent observer les procédures telles que les chirurgies.
Une autre application de la télémédecine est en opérations de sauvetage ou de catastrophes. Quand il est possible d'avoir une connexion à un ordinateur ou un téléphone intelligent, des vies peuvent être sauvées en utilisant des méthodes de télésanté. Un spécialiste des traumatismes peut parler les premiers intervenants, ou d'autres à travers des procédures qui peuvent aider à stabiliser un patient, jusqu'à ce qu'il ou elle peut obtenir d'un hôpital ou établissement de santé d'autres.
La télésanté est une option pour l'éducation du patient ou de l'éducation sanitaire. Par exemple, dans une zone où il peut y avoir pas de ressources pour l'éducation au diabète, un bâtiment d'église où un autre établissement peut servir de lieu de rencontre où l'éducation peut être livrée à de petits groupes ou des individus.

Attendez-vous à la télémédecine pour devenir plus fréquents. Les efforts de réforme de la santé, il faudra des moyens plus rentables de mener le traitement. Pour la santé de routine de suivi, où un examen physique complet n'est pas requis, la télémédecine est une option pour garder les patients connectés aux ressources de santé.

partager