Samarium est un élément représenté sur le tableau périodique par le symbole Sm et ayant le numéro atomique de 62. Ce dur, en métal argenté est un membre série des lanthanides et suppose un état d'oxydation de 3. Bien qu'il ne joue aucun rôle significatif dans la biologie, le samarium a plusieurs utilisations et quelque peu d'une histoire intéressante derrière elle. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cet élément - ne pas nous remercier, il suffit de l'utiliser plus tard pour impressionner tous vos amis.
1. Paul Emile Lecoq de Boisbaudran, un chimiste français responsable de la découverte de plusieurs éléments, est crédité de la détection de samarium dans la fin du 19e siècle, après avoir réussi à l'isoler en 1879 à partir samarskite. Il a identifié ce nouvel élément par les raies d'absorption, qui ont été vives lignes optiques.
2. Samarskite était initialement situé dans l'Oural en Russie, mais plusieurs autres gisements ont été repérés par les années 1870, qui a fait le minéral plus vulnérables à ceux qui s'intéressent à la rechercher. Aujourd'hui, il peut être trouvé partout dans le monde et est largement exploité en Australie, Brésil, Chine, Inde, Sri Lanka et les États-Unis à un taux de production de près de 700 tonnes chaque année.
3. Samarium est en fait considéré comme le taux 40e abondance dans la croûte terrestre. La concentration, en moyenne, est d'environ 8 ppm (parties par million). Sa concentration dans le sol peut varier de 2 à 23 ppm et des plages de concentration des océans de 0,5 à 0,8 pot (parties par billion). Des concentrations plus élevées se trouvent généralement dans les zones de sols sableux.
4. Bien que le samarium n'ait pas un élément libre dans la nature, il se trouve fréquemment contenu dans bastnaésite, cérite, la gadolinite, la monazite et samarskite. Bastnaésite et monazite sont les deux minéraux les plus fréquemment utilisés dans les mines de samarium commercialement.
5. Le samarium est semblable à du zinc dans la densité et la dureté et est le 3ème plus volatil des lanthanides, avec un point d'ébullition à 1794 degrés Celsius. À des températures inférieures à 731 degrés Celsius, le samarium est trigonal dans la structure, cependant, cette structure se déplace vers une hexagonale compacte un à des températures supérieures à 731 degrés Celsius et des changements supplémentaires à un organisme centré structure cubique à des températures supérieures degrés Celsius 922.
6. À température ambiante normale, le samarium est paramagnétique, mais à 14,8 K, il se transforme en un état antiferromagnétique et, à 8 K ou en dessous, il devient un supraconducteur.
7. Samarium s'oxyde lentement à température ambiante normale, mais s'enflamme spontanément à 150 degrés Celsius. Samarium sera aussi progressivement s'oxyder, même dans l'huile minérale, et former un mélange Yellow ISH gray surface de la poudre, qui est un oxyde hydroxyde.
8. Samarium est utilisé dans la création des aimants, et plus particulièrement, des aimants au samarium cobalt qui possèdent un établissement stable, l'aimantation extrêmement élevée. Cependant, il est également utilisé comme réactif chimique et de catalyseur.
9. Samarium, sous forme oxydée, est également utilisé dans le verre et la céramique, ainsi que dans les dispositifs d'allumage des torches innombrables et les briquets.
10. D'autres applications comprennent l'utilisation de samarium dans les lasers à solide et lasers à rayons X, mais le samarium peut potentiellement être utilisé dans l'holographie, l'astrophysique, la radiographie, déflectométrie, la microscopie à haute résolution et l'interférométrie.