Lutétium: 10 choses que vous devriez savoir à propos cet élément chimique

Lutétium peut être trouvé sur la carte élémentaire comme Lu et le numéro atomique de cet élément aient de 71. Il est extrêmement dur, métal dense avec le point de fusion le plus élevé de tous les lanthanides. Vous pourriez reconnaître la rareté de lutécium en raison de la rareté de sa mention dans le lieu de travail ou dans les médias traditionnels, mais les investisseurs doivent prendre note que cet élément rare est aussi extrêmement cher. Cette rareté des métaux seuls en fait un choix d'investissement intéressant, mais il y a beaucoup plus à cet élément.
Ci-dessous, vous trouverez 10 faits intéressants à propos du lutécium que vous avez probablement ne savent pas encore.
1. Lutétium a été découvert par trois individus distincts près au même moment, cependant, après des années de litige concernant la découverte, l'honneur de nommer le métal a été donné à Georges Urbain. Urbain a publié ses conclusions avant les autres et peu réglées le différend.
2. Lutétium a été trouvé dans ytterbia, un minéral qui avait déjà été considéré comme ne contiennent que le ytterbium. Pour cette raison, le lutécium a d'abord été considérée comme une impureté de ytterbia au lieu d'un élément distinct appartenant à une autre classification.
3. L'orthographe originale du lutécium était "lutécium", mais il a été changé pour l'orthographe actuelle en 1949.
4. Lutécium a seulement un couple des différents usages, probablement dû au fait qu'il est tel un métal rare. Il est utilisé comme lutécium-176, qui est radioactif et utilisés pour déterminer l'âge des météorites. Ils sont également utilisés comme catalyseurs pour les raffineries de l'aide dans le craquage du pétrole. Il est également utilisé dans la polymérisation des applications, d'alkylation et d'hydrogénation.
5. Lutétium n'est jamais trouvé par lui-même, toujours avec un autre métal rare, et il peut être extrêmement difficile à retirer de ses autres métaux. Le minerai contenant lutécium qui est le plus commercialement viable est la monazite, qui est aussi très rare.
6. Le prix de lutécium, au moment d'écrire ces lignes, est juste autour de $ 10.000 pour chaque kilogramme. En d'autres termes, il vaut à peu près un quart du prix pour la même quantité d'or.
7. La plupart des métaux rares ont une certaine forme de toxicité associée à eux, et le lutécium n'est pas différent. Bien que le lutécium, lui-même, ait considéré comme ayant une cote assez faible toxicité, les composés de lutécium doivent toujours être manipulées avec soin. Par exemple, la poussière lutécium est considérée comme une explosion et un incendie.
8. Lutétium possède 71 électrons, d'où son numéro atomique. Lorsque l'atome de lutécium pénètre réaction chimique, il perd des électrons, à savoir la seule 5 d électron, ainsi que les deux électrons externes.
9. Lutétium est un métal trivalent de couleur blanc argenté et il est résistant à la corrosion.
10. Lutétium est considérée comme rare en raison de son manque d'abondance dans la croûte terrestre. Il est estimé que le lutécium est présent à un taux de 0,5 mg / kg. il y a seulement six zones régulièrement exploitées, qui sont situés aux États-Unis, Australie, Brésil, Inde, Sri Lanka et en Chine. Probablement en raison principalement de la rareté de lutécium, au moment d'écrire ces lignes, le taux mondial actuel de production est d'environ 10 tonnes chaque année.

partager