Les scientifiques ont appliqué des lettres à différentes parties de l'ADN et la séquence du code, ou des lettres, est une percée massive de scientifiques. Essentiellement, une séquence est une carte écrite d'une personne, un animal ou plante. Séquençage de l'ADN permet aux scientifiques de voir les traits sur le papier, et pas seulement dans l'action. Cela permet aux scientifiques de faire la différence entre l'ADN d'un chien, et un être humain par exemple. La séquence du code, où des lettres, dans un brin d'ADN, propose un certain nombre de pièces essentielles de l'information scientifique.
Grâce séquençage de l'ADN, des traits spécifiques ont été isolés. Par exemple, les scientifiques ont pu identifier les gènes qui peuvent contribuer à un certain nombre de maux, y compris d'Alzheimer et le cancer du sein. Avec l'identification de ces gènes est la possibilité de les modifier, ce qui est controversé. Toutefois, sachant qu'il y a des gènes qui rendent plus probable pour une personne de souffrir d'une telle affection, sachant ce que ces gènes ressemblent et où ils sont, fera certainement beaucoup de médecins ont des emplois peu plus faciles. Cette information sera éventuellement faite diagnostiquer moins difficile, si ce n'est le traitement. Comme il devienne plus avancé, les applications potentielles vont sûrement grandir.
Ces dernières années, l'ADN séquençage complet pour l'être humain a été achevée. Il a été appelé le projet du génome humain. Les scientifiques travaillant sur le projet tracé la séquence entière de l'ADN humain. C'est ce projet que les gènes autorisés pour certaines maladies à l'être identifiés, ce qui pourrait un jour conduire à des guérisons. Après le projet d'ADN à grande échelle initiale de séquençage, de nombreux scientifiques travaillent avec des séquences d'ADN sur une plus petite échelle. Le champ est en croissance, avec un grand nombre d'avantages potentiels. il y a un certain nombre de sociétés qui offrent à la séquence d'ADN partiellement à offrir des conseils de santé. La recherche a montré qu'il y a certains gènes qui mettent les gens à un risque plus élevé pour des maux, et des conseils de santé sont dits à faible risquent. Comme le domaine se développe, il y aura probablement plus de possibilités.
il y a un certain nombre de maladies, notamment les cancers, qui ont des gènes qui ont été identifiés par séquençage de l'ADN. Il a également été constaté qu'il existe certains facteurs de risque qui font une maladie plus susceptible de survenir si une personne a un certain gêne. Un exemple de ceci est le cancer du côlon. Par séquençage de l'ADN, il a été constaté que certaines personnes, avec un gène spécifique, sont plus susceptibles de souffrir de cancer du côlon s'ils mangent une grande quantité de viande rouge. Toutefois, d'autres personnes, sans que cela gène, ne sont pas aussi susceptibles de souffrir de cancer du côlon, même avec des montants moyens ci-dessus de la viande rouge.
Beaucoup de gens deviennent très intéressés par séquençage de l'ADN. Réalisant les ramifications de l'information comme celui expliqué ci-dessus qu'il y a certains gènes qui mettent seulement quelques personnes à un risque plus élevé à susciter l'intérêt. Beaucoup de gens cherchent des ADN personnel de séquençage à les aider dans leur quête pour une meilleure santé.