Le mot atome n'est plus utilisé dans son contexte correct, il est venu à l'origine du début terme grec «atomos» pour traduire signifie «indivisible». Merci à une découverte par British Rutherford Physicien / Chimiste Ernst en 1909, cette idée a commencé à s'effondrer comme la science a commencé à jeter un oeil à l'intérieur de l'atome que l'on appelle indivisible.
Rutherford a commencé sa «expérience feuille d'or" au milieu de la scène "Plum Pudding'" Thomson JJ des théories atomiques. L'expérience consistait à diriger une source radioactive émettant des particules alpha vers une feuille d'or. La feuille d'or a été utilisé parce qu'il est très mince donc la cible et presque une ligne d'atomes. La zone a été entouré par un écran de sulfure de zinc qui se dégage d'un flash de lumière lorsqu'il est frappé par une particule alpha. Essentiellement, l'expérience a été conçue pour trouver où les particules alpha sont allé après une collision avec le noyau.
Les niveaux d'énergie des particules alpha étaient autour de 6.000.000 eV par rapport à 0,02 ev des atomes d'or presque stationnaire. En raison de ce le motif sur le détecteur était assez banale, la plupart des particules alpha passé par les atomes d'or et quand une particule alpha a frappé un atome d'or, il suffit de le déplacer de la route. Il y avait cependant quelques exceptions près, de 1 sur 10.000 particules alpha étaient déviées par 90 μ plus?, Ces ont été complètement inexplicable avec l'impression actuelle de l'atome.
Ce calcul a été extrêmement important, elle signifie que pour un atome de feuille d'or neutre, il doit y avoir une petite zone concentrée de positivité qui est entouré par la négativité. Depuis l'électron avait déjà été découvert par Thomson à la fin du 19ème siècle, ils doivent être en orbite autour de la positivité centrée, donc le noyau était né.
Ce changement de paradigme a été, tout le concept de l'atome a été changé et la physique nucléaire était désormais en bonne voie, comme avec tant de brillantes découvertes scientifiques ce juste conduise à davantage de questions qui devaient être répondues;
Pourquoi ne pas les électrons et les noyaux s'attirent et fusionnent? Qu'est-ce que maintenir les particules subatomiques positives ensemble?
Ces questions besoin d'une réponse si le modèle «nucléaire» de l'atome de Rutherford a été d'être accepté, qui a commencé coup physique nucléaire et une nouvelle aube pour la découverte de l'atome.