On nous dit qu'une pomme par jour éloigne le médecin, mais quels sont exactement les avantages pour la santé des pommes? Voici dix bonnes raisons de suivre les conseils de ce vieux proverbe.
Protection osseuse
Chercheurs français ont découvert que les flavonoïdes appelés une phloridzine qui se trouvent uniquement dans les pommes peuvent protéger les femmes ménopausées de l'ostéoporose et peuvent également augmenter la densité osseuse. Boron, un autre ingrédient dans les pommes, renforce aussi les os.
Asthme Aide une étude récente montre que les enfants asthmatiques qui ont bu du jus de pomme sur une base quotidienne à souffrir de sifflements moins que les enfants qui buvaient du jus de pomme seulement une fois par mois. Une autre étude a montré que les enfants nés de femmes qui mangent beaucoup de pommes durant la grossesse ont des taux inférieurs d'asthme que les enfants dont les mères mangeaient des pommes quelques-uns.
Prévention de la maladie d'Alzheimer
Une étude sur des souris à la Cornell University a constaté que la quercétine dans les pommes peut protéger les cellules du cerveau du type de dommages des radicaux libres qui peuvent conduire à la maladie d'Alzheimer.
Réduire le cholestérol
La pectine de la pomme abaisse le LDL («mauvais» cholestérol). Les gens qui mangent deux pommes par jour peuvent réduire leur taux de cholestérol par autant que 16 %
Prévention du cancer du poumon
Selon une étude de 10.000 personnes, ceux qui mangeaient le plus de pommes avaient un risque 50 %t moins de développer un cancer du poumon. Les chercheurs croient cela est dû aux niveaux élevés des flavonoïdes quercétine et naringine dans les pommes.
Prévention du cancer du sein
Une étude de Cornell University a constaté que les rats qui ont mangé une pomme par jour ont réduit leur risque de cancer du sein de 17 %. Les rats nourris trois pommes par jour ont réduit leur risque de 39 % et ces six nourris de pommes par jour ont réduit leur risque de 44 %.
Prévention du cancer du colon
Une étude a montré que les rats nourris avec un extrait de peaux de pomme avaient un risque 43 % plus faible de cancer du côlon. D'autres recherches montrent que la pectine de la pomme réduit le risque de cancer du colon et aide à maintenir un système digestif sain.
Prévention du cancer du foie
Les recherches ont montré que les rats nourris avec un extrait de peaux de pomme avaient un risque 57 %t moins de cancers du foie.
Gestion du diabète
La pectine de pommes fournitures acides galacturonique au corps qui réduit le besoin du corps pour l'insuline et peut aider dans la gestion du diabète.
Perte de poids
Une étude brésilienne a révélé que les femmes qui ont mangé trois pommes ou des poires par jour ont perdu plus de poids pendant un régime que les femmes qui ne mangent pas de fruits pendant un régime.