Nommé pour la façon dont le fruit pend en grappes (comme le raisin), le pamplemousse est un membre de la famille nutritifs agrumes. Il provient de la Barbade et ensoleillée est pensé pour être le résultat de la pollinisation croisée naturelle entre l'orange et le pomelo asiatiques. Aujourd'hui, la plus grande quantité de pamplemousses est produite par les États-Unis, suivis par la Chine et l'Afrique du Sud.
Voici 6 avantages pour la santé de pamplemousse qui peut vous donner envie de l'inclure dans votre alimentation sur une base régulière.
Riche en vitamine C
Être membre de la famille des agrumes, le pamplemousse est également une excellente source de vitamine C, le partisan grand système immunitaire. En tant que tel, il est recommandé contre le rhume commun, de nombreuses études ont montré que la vitamine C soulage la sévérité des symptômes du rhume. Comme un puissant antioxydant, la vitamine C protège notre corps contre le stress oxydatif causé par les dommages des radicaux libres et l'inflammation associée à l'asthme et l'arthrite.
Le stress oxydatif peut également provoquer un certain nombre d'autres conditions médicales graves, comme les maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux, et n'a été connecté à un hôte de cancers, tels que la bouche, la gorge, des poumons, l'estomac et du côlon. La vitamine C contribue également à reconstituer le montant de la vitamine E dans le corps.
Réduire le cholestérol
Une étude récente publiée dans le Journal de chimie agricole et alimentaire a été réalisée sur 57 patients qui avaient eu un pontage coronarien. Un groupe de participants a ajouté pamplemousse rouge à leur régime alimentaire, un autre pamplemousse ajouté blond, et le troisième groupe n'a pas ajouté de pamplemousse à tous. Les résultats ont montré que ceux qui avaient le pamplemousse rouge abaissé leur taux de cholestérol le plus et ont baissé leurs taux de triglycérides, aussi. Les deux types de pamplemousse réduisent le cholestérol "mauvais" cholestérol LDL et de cholestérol total en seulement un mois, et considérablement plus que le groupe contrôle.
Empêche calculs rénaux de pamplemousse contiennent une substance appelée d limonène qui empêche la formation de calculs rénaux et dissout. Une étude de la british Journal of Nutrition a révélé que les femmes buvant un demi-litre à un litre de jus de pamplemousse chaque jour réduit les niveaux de pH de l'urine, diminuant ainsi le risque de développer des calculs rénaux. Toutefois, si vous êtes déjà traité pour des problèmes rénaux, le jus de pamplemousse peut nuire à l'efficacité des médicaments que vous prenez.
Prévention du cancer
Le pamplemousse est riche en antioxydants comme la vitamine C, un puissant allié dans la lutte contre les radicaux libres qui provoquent un stress oxydatif. Le stress oxydatif est associée à de nombreux types de cancer. Des études ont montré le jus de pamplemousse pour être efficace contre le cancer du poumon en empêchant une enzyme qui active les produits chimiques cancérigènes. Dans le cancer du colon il encourage le suicide (apoptose) des cellules cancéreuses et la production de cellules saines. Une étude récente a révélé un composé dans le pamplemousse appelé naringénine pour être efficace contre le cancer de la prostate aussi, car elle contribue à réparation de l'ADN endommagé des cellules de la prostate humaine.
Le lycopène est un caroténoïde qui donne sa couleur rouge de pamplemousse et un autre antioxydant dans son arsenal. Un groupe de phyto-nutriments dans les pamplemousses appelés limonoïdes aidait à prévenir les tumeurs par la promotion d'une enzyme qui provoque le foie pour expulser plus les toxines du corps. De nombreuses études ont également montré que l'aide limonoïdes contre les cancers de la bouche, la peau, les poumons et l'estomac. La pulpe des pamplemousses contient glu carates, un type de composé phyto-chimiques qui a été montré efficace contre le cancer du sein.
Perte de poids
Pamplemousse, qui lui-même est sans gras, contient un nombre élevé de brûler les graisses enzymes. Des études ont montré d'altération de leur taux d'insuline, ce qui affecte les taux métaboliques. Il n'est pas sûr que cela explique la façon dont ils causer la perte de poids, ou s'il y a quelque chose à ceux qui rassasie l'appétit de quelque autre manière, mais les études montrent qu'ils ne travaillent pas.
Santé de la peau
Le montant élevé de vitamine A dans le pamplemousse lui confère des propriétés antioxydantes puissantes pour combattre les dommages cutanés causés par le stress oxydatif. Pamplemousse aide à maintenir les niveaux d'humidité adéquats dans la peau, la protégeant de la sécheresse, le psoriasis, l'acné et des rides.