cœur: taille d'un poing, la plus forte du muscle dans le corps, un système merveilleux qui commence à battre de trois semaines environ après la conception, mais vulnérables! Vulnérables aux dommages causés par les choses que nous faisons où pouvons être nées avec une maladie cardiaque.
Les maladies cardiovasculaires (MCV) sont plus grand tueur chez les hommes et les femmes dans le monde. Globalement, 17,1 millions de vies sont réclamés chaque année, représentant 29% de tous les décès causés par les MCV, ce qui en fait numéro un mondial est l'un tueur. En Australie, il a représenté 34% de tous les décès en 2008. Les maladies cardiovasculaires tuent un Australien de près toutes les 11 minutes selon la national Heart Foundation. Il reste l'un des plus grands fardeaux sur notre économie.
Malheureusement une maladie qui peut être surtout empêché est tueuse numéro un des proches dans le monde.
Dans les pays développés, le principal problème sous-jacent est l'athérosclérose. C'est une condition que les formes anormales construire des substances grasses, de cholestérol et d'autres dans la paroi interne des artères (la plaque). Il est plus grave quand elle touche l'approvisionnement en sang vers le cœur (provocante crise d'angine ou de cœur) ou du cerveau (ce qui peut conduire à des accidents vasculaires cérébraux). Le processus menant à l'athérosclérose est lent et complexe, souvent dès l'enfance, et c'est le progrès avec l'âge.
Quelle est la maladie cardiovasculaire?
Les maladies cardiovasculaires sont des maladies et des conditions de cœur (cardio) et les vaisseaux sanguins (maladies vasculaires), y compris la crise cardiaque et d'AVC. Il est un terme général utilisé pour le coeur, les AVC et les maladies des vaisseaux sanguins et tout autre système qui a le cœur à son centre. il y a de nombreux groupes de maladies cardiovasculaires, certains d'entre eux sont les suivants:
les cardiopathies rhumatismales - C'est un type de maladie cardiaque causée par une ou plusieurs crises de rhumatisme articulaire aigu. Le rhumatisme articulaire aigu survient habituellement dans l'enfance. Il peut suivre une infection streptococcique qui peut affecter le coeur, en particulier les valves cardiaques, l'affaiblissement du muscle cardiaque, ou d'endommager le sac entourant le cœur
Les cardiopathies congénitales - Il s'agit d'une malformation cardiaque présente à la naissance. Elle peut être causée par des expositions néfastes pendant la grossesse ou des facteurs génétiques, mais surtout la cause est inconnue.
Cardiopathie hypertensive - L'hypertension artérielle peut surcharger le cœur et les vaisseaux sanguins, causant ainsi une cardiopathie hypertensive. Il peut être d'origine inconnue, connue sous le nom d'hypertension primaire ou secondaire à une maladie particulière ou d'infections.
La cardiopathie ischémique - la cardiopathie ischémique est parfois communément appelé maladie coronarienne. Elle est causée par le rétrécissement des vaisseaux sanguins irriguant le muscle cardiaque. Par conséquent, l'approvisionnement en sang au cœur est diminué et peut provoquer des maladies comme l'angine de poitrine, crise cardiaque, mort subite.
Maladies vasculaires cérébrales (AVC) - communément appelé accident vasculaire cérébral (AVC) ou d'accident vasculaire cérébral est l'équivalent du cerveau d'une crise cardiaque. Il est le résultat d'un apport sanguin à une partie entravée du cerveau.
Une maladie cardiaque inflammatoire - une maladie cardiaque inflammatoire peut être provoquée suite à une infection ou par une toxine ou peut être d'une origine inconnue. Elle peut affecter le muscle cardiaque (myocardite), le sac à membrane (péricardite), la doublure intérieure du cœur (endocardite) ou le myocarde (muscle cardiaque).
Est-ce une maladie cardiovasculaire évitable?
Les maladies cardiovasculaires sont la plupart du temps évitables. Certaines personnes sont nées avec l'état qui les prédispose à une maladie cardiaque et d'AVC, mais la plupart des gens qui développent des maladies cardiovasculaires sont due à la combinaison d'un ou plusieurs facteurs de risque.
il y a plusieurs facteurs de risque associés aux maladies coronariennes et aux AVC. Les principaux facteurs de risque comprennent l'utilisation d'alcool, la pression artérielle élevée (hypertension), l'hypercholestérolémie, l'obésité et le surpoids, la sédentarité, mauvaise alimentation, des niveaux élevés de glucose (diabète), l'inactivité physique pour n'en nommer que quelques-uns. Les facteurs de risque plus vous vous exposez à élever, plus la chance de développer une maladie cardiovasculaire.
Le rôle de l'alimentation est crucial dans le développement et la prévention des maladies cardiovasculaires (MCV). L'alimentation est un facteur de risque modifiable de maladie cardiovasculaire clés.
La plupart des maladies cardiaques sont évitables, et les risques peuvent être réduits par des changements de mode de vie tels que l'augmentation de l'activité physique, le choix de saines habitudes alimentaires (options alimentaires), dire non au tabagisme, pour n'en nommer que trois.
Impact économique
Les maladies cardiovasculaires sont des milliards et des coûts onéreux de dollars à travers le monde. Les implications économiques pourraient être énormes. Il est estimé que le coût de la santé du pays ainsi que la perte de revenu et de production de ceux qui sont touchés directement par la maladie et en tant que soignants à ceux souffrant de maladies cardiovasculaires, qui cessent de travailler.
La maladie cardiovasculaire est également l'une des principales causes d'invalidité, avec près de millions de personnes estimées avoir invalidité associée à des maladies cardiovasculaires.
Elle affecte une personne sur cinq Australiens, et affecte les deux tiers des familles.
Pouvons-nous aider à réduire le fardeau?
Réponse simple est oui, nous pouvons vous aider! Les maladies cardiovasculaires sont la plupart du temps évitables. Des mesures simples comme:
Les habitudes alimentaires saines
augmenter l'activité physique
arrêter de fumer
... au nom de trois peut être le point de départ de quiconque.
Il n'y a pas de montant en dollars qui pourraient être associés à la perte d'êtres chers. Alors, ne laissez pas vos proches obtenir touchés par elle.
Nations du monde entier ressentent le fardeau des maladies cardiovasculaires.
Alors, pourquoi ne pas prendre la responsabilité et prendre un engagement à changer la façon dont nous vivons et nous aider, la famille, les amis et les générations futures vers un cœur en bonne santé ...
il y a un cœur qui nous maintient en vie ... nous allons donc aider à la maintenir en vie!