Quel est l'insuffisance veineuse chronique (IVC)?

L'insuffisance veineuse chronique (IVC) est une condition où les veines des jambes ne sont pas en mesure de pomper suffisamment de sang vers le cœur. Elle est causée par une absence congénitale ou d'endommagement des valves veineuses; insuffisance veineuse des thrombus et la formation de thrombus qui est principalement causée par la stase veineuse, hypercoagulabilité, et le traumatisme endothélial, collectivement connus comme Virchow triade.
il y a plusieurs facteurs de risque qui prédisposent un individu à l'ICB. L'augmentation de l'âge est un des facteurs de risque, car l'incidence de la CVI est directement proportionnelle avec l'âge. Une histoire familiale de thrombose veineuse profonde (TVP) qui provoque l'incompétence valvulaire qui aboutit au refoulement et la pression veineuse accrue prédisposent également à un individu de CVI. La sédentarité, l'obésité, et prolongée de la pression veineuse augmentent permanent qui en fait un facteur de risque. Et enfin, il y a un risque accru de CVI chez les personnes qui fument.
Les personnes atteintes ont des varices CVI en raison de la pression veineuse accrue sur les jambes. Plaintes d'inconfort des jambes sont communes principalement dues à l'hypertension veineuse par la station debout prolongée. Les patients décrivent cela comme une sensation de brûlure, douleur sourde, ou de lourdeur dans les jambes. L'œdème des jambes est également présent en raison des dommages dans les membranes capillaires. Modifications de la peau au niveau des jambes peuvent aussi être vus en raison de la prolifération capillaire, nécrose graisse, et une fibrose des tissus cutanés et sous-cutanée. La peau apparaît rougeâtre ou brune due à hémosidérine dépôt. Ulcères de la peau sont souvent vus en raison d'une mauvaise circulation sanguine dans les extrémités inférieures.
Ligature veineuse est indiqué pour les patients souffrant de graves douleurs dans les jambes, ulcères de la peau due à l'écoulement du sang veineux pauvre, et l'épaississement et le durcissement de la peau de la jambe touchée. La sclérothérapie est également utilisé pour gérer l'ICB; où le médecin injecte une substance chimique fort pour les veines affectées, les cicatrices de la veine anormale, ce qui entraîne l'incapacité des veines se remplir de sang. Le sang sera ensuite retourné à cœur à l'aide d'autres veines. Ablation peut également être fait, où un cathéter est inséré dans la veine variqueuse, chauffage ses murs et en détruisant le tissu veineux.
Cependant, pour les cas légers de l'ICB, l'utilisation de bas de contention est recommandé. Ce sont des bas de contention utilisées pour serrer veines, l'arrêt du reflux de l'excès de sang. Ce sont également utilisés pour gérer les lésions cutanées. Pour les patients avec CVI, le port de bas de contention est pour la vie. Position assise ou debout prolongée est à éviter. Mouvement ou l'activité est importante pour améliorer la circulation. Soins des plaies est également important en cas de rupture de la peau et des infections.

partager