Le zinc est un nutriment important qui est nécessaire pour des rôles différents dans le corps et la croissance des cheveux est un élément qui est affectée par la consommation de zinc. Le zinc aide à équilibrer les niveaux d'hormones tout en renforçant les cellules saines et de gérer l'utilisation des protéines. Tous ces éléments sont essentiels pour les croissances des cheveux sains.
En fait, il a été constaté que beaucoup de gens souffrent de la perte des cheveux ont des niveaux inférieurs de zinc, et certains médecins commencent à suggérer que la consommation de zinc peut prévenir ou ralentir la perte de cheveux. Mais, il est possible d'abuser de votre consommation de zinc, donc soit sûr que vous le prenez en quantité modérée.
De faibles quantités de zinc peut entraîner des cheveux faibles qui seront facilement tombés ou se casser. Si vos cheveux commencent à apparaître faibles et fragiles, vous pouvez envisager une légère augmentation de votre consommation de zinc afin de prévenir les dommages aux cheveux supplémentaires.
Les aliments qui contiennent du zinc
La meilleure façon de favoriser les cheveux sains avec du zinc est de manger des aliments qui sont riches en zinc, car vous serez alors accédé à une forme naturelle de ce nutriment. Consultez notre liste de fruits et légumes riches en zinc. Autres bonnes sources de zinc incluent la dinde, les huîtres, viande maigre, et le yogourt.
Si vous mangez une variété de ces aliments sains sur une base régulière, vous serez en mesure de fournir à votre corps avec le zinc qui est nécessaire aux croissances des cheveux sains.
Les suppléments de zinc
Le zinc peut aussi être consommé sous la forme d'un supplément, mais il est important que vous soyez seulement de prendre des suppléments de haute qualité. Aussi, soyez sûr que vous ne prenez pas trop. Il est préférable de suivre les instructions sur l'étiquette compléter afin de déterminer combien vous devriez prendre chaque jour.
Aliments et les suppléments de zinc peuvent être utilisés ensemble pour prévenir la perte des cheveux. Focus surmangeant les aliments énumérés ci-dessus sur une base régulière et de compléter avec des capsules de haute qualité en cas de besoin. Vous pouvez envisager de parler avec votre médecin afin d'avoir vos niveaux de zinc testés. L'analyse de sang permet de mesurer la quantité de zinc dans votre corps, ce qui vous aidera à déterminer si des frais supplémentaires sont nécessaires.